Shanna Kress enceinte de jumeaux : “il y a un risque à 98% de trisomie 21”, leur décision…

Shanna Kress et Jonathan Matijas ont vu leur monde s’écrouler. L’un de leurs jumeaux pourrait être atteint de Trisomie 21.

Source : Capture YouTube

Alors qu’ils étaient sur un petit nuage après avoir appris qu’ils allaient enfin devenir parents, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont vu leur monde s’écrouler sous leurs pieds. La faute aux résultats du dépistage prénatal. En effet, leur gynécologue leur a annoncé qu’il y a un risque élevé que l’un de leurs jumeaux naisse avec le syndrome de Down. Face à cela, l’interprète d’« Étoile noire » a fait une annonce dans laquelle elle explique la dure décision qu’elle et son conjoint doivent prendre. Un message bouleversant qui a fait réagir ses abonnés.

Des angoisses par rapport à son corps

Shanna Kress et Jonathan n’ont eu aucun répit ces derniers temps. Il y a quelques semaines, la chanteuse a annoncé à ses abonnés un heureux événement. Elle est enceinte, et attend des jumeaux. Une récompense pour le couple qui file le parfait amour depuis 2020.

Si ses proches ainsi que ses amis se sont empressés de la féliciter, une rumeur comme quoi l’ancienne candidate de télé-réalité a eu recours à une FIV pour tomber enceinte a quelque peu entaché sa joie. Ainsi, afin de mettre les choses au clair, Jonathan, son compagnon, est sorti du silence mercredi 11 mai 2022. N’en pouvant plus des mauvaises langues, l’ancien footballeur professionnel n’a pas mâché ses mots.

« Même si c’est ridicule, ne rien dire, c’est laisser place au doute alors je préfère être clair (…) Non, ma chérie et moi n’avons pas fait de FIV ou n’importe quel autre procédé pour concevoir nos jumeaux (…) Nos trésors sont le fruit de notre amour et aussi grâce aux performances du super héros de papa », a-t-il souligné.

Un super papa qui a été d’un grand soutien pour sa compagne, surtout lorsque cette dernière a traversé une période difficile liée à la grossesse. En effet, peu après qu’elle ait annoncé être enceinte, la chanteuse a confié avoir du mal à accepter que son corps change. Un « gros problème » qui a eu pour effet de semer des doutes dans son esprit. Le fait est qu’elle a fini par se demander si elle voulait vraiment devenir maman.

« J’étais à deux doigts de me dire qu’aujourd’hui j’allais me réveiller et que j’allais prendre un cachet pour l’enlever (…) Ça me fait de la peine parce que je sais qu’on a envie de fonder une famille. J’ai du mal à accepter la situation », a-t-elle confié.

Une terrible décision

Shanna Kress et Jonathan Matijas sont passés de la joie à la tristesse en l’espace de seulement quelques semaines. La raison est qu’il est fort probable que l’un de leurs bébés soit trisomique.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a fait part de la terrible nouvelle en publiant un bouleversant message. Dans les quelques lignes, elle confie à quel point apprendre la nouvelle a été difficile, et qu’avec son compagnon, ils doivent aussi prendre une décision pas du tout évidente.

« Si on vous a partagé les plus beaux moments, je ne vois pas pourquoi on ne vous partagerait pas les moments les plus difficiles (…) Soit on a un (un bébé, NDLR) qui va rester, soit on n’en a pas. Il y a des gens, ils pourront juger, dire ce qu’ils veulent, mais des enfants trisomiques, c’est compliqué… Le quotidien c’est compliqué, en tant que parents, c’est compliqué », a-t-elle expliqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shanna Kress (@shannakress83)

Notons que les résultats du dépistage prénatal du couple ont montré qu’il y a un risque à 98% de trisomie 21. Et si Shanna et Jonathan avouent être complètement perdus, ils promettent néanmoins d’agir en toute transparence, quelle que soit la décision qu’ils vont prendre.

De leur côté, les fans de la chanteuse se désolent de sa situation. D’ailleurs, après que cette dernière a confié la dure épreuve à laquelle elle et Jonathan doivent faire face, sa communauté virtuelle s’est empressée de la soutenir.

Un soutien que celle qui s’est fait connaître dans la première saison des « Marseillais » apprécie, mais auquel elle a préféré ne pas réagir. La raison ? Elle souhaite se changer les idées.

Ce qui est compréhensible quand on sait à quel point ces dernières semaines ont été éprouvantes pour son couple. Espérons néanmoins que les choses vont s’améliorer pour eux, et qu’ils puissent vivre dans le bonheur, car ils le méritent.