« Il s’en est allé » : frappé par la mort, Didier Deschamps quitte les Bleus

Après avoir perdu son père, il y a de cela quelques jours, Didier Deschamps a dû quitter momentanément les Bleus.

Source : Capture Facebook

Le sélectionneur des Bleus sera absent lors du match de la Ligue des Nations que l’équipe de France disputera contre le Danemark. En deuil, il a dû rejoindre sa famille dans le Pays basque.

Un début de tournois marqué par le deuil

La saison des grands championnats européens est terminée. Le moment est venu pour les joueurs sélectionnés de rejoindre leurs équipes nationales. Cela fait d’ailleurs quelques jours que les bleus sont à Clairefontaine pour préparer les prochains rendez-vous. À titre d’information, l’Équipe de France aura à jouer quatre matches avant la trêve estivale.

Le premier match se jouera face au Danemark le 3 juin 2022. Trois jours plus tard, les Bleus se déplacent en Croatie. Le 10 juin prochain, ils iront en Autriche avant de revenir en France affronter l’équipe croate à domicile le 13 juin 2022.

Le 31 mai 2022, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a annoncé une bien triste nouvelle. Selon le patron de la FFF, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus depuis 2012, a perdu son père. Les entraînements en vue du match contre le Danemark se sont donc déroulés sans celui qui les a menés vers la victoire lors de la coupe du monde 2018.

En attendant le retour de sélectionneur, ce sera son fidèle adjoint Guy Stéphan qui prendra les rênes de l’Équipe de France. Ce dernier dirigera ainsi la formation française ce vendredi au Stade de France. Cette confrontation contre les Danois marque le début d’une série de quatre matchs comptant pour le tournoi de la Ligue des Nations.

Karim Benzema est à Clairefontaine

Karim Benzema est arrivé à Clairefontaine le mardi 31 mai 2022. Cette arrivée un peu tardive est due au fait qu’il vient de célébrer la 14e victoire en Ligue des Champions du Real Madrid avec ses coéquipiers. L’attaquant et capitaine des « Merengue » en est d’ailleurs à son cinquième sacre, au niveau personnel.

À 34 ans, Karim Benzema (ou KB9 pour les intimes) est en train de boucler l’une de ses meilleures saisons avec pas moins de 44 buts inscrits et 15 passes décisives. Et cela, en seulement 46 rencontres. Gageons qu’il va améliorer ce score lors des quatre prochains matchs avec l’Équipe de France.

Pour rappel, Karim est l’un des favoris pour recevoir le Ballon d’Or. Seul le joueur de Liverpool et Sénégalais, Sadio Mané est en mesure de lui faire de l’ombre cette année. Néanmoins, les supporters français et madrilènes sont confiants, car leur champion vient de soulever la coupe aux grandes oreilles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)

En parlant des fans de KB9, rappelons qu’il est peu probable qu’ils voient jouer leur champion ce vendredi au Stade de France. En effet, selon nos confrères de l’Équipe, l’attaquant du Real Madrid ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers de la sélection nationale ce mercredi. Le doute est permis au sujet de sa présence lors de la réception du Danemark.

Pierre Deschamps était un amateur de rugby

Cela fait près de vingt ans que Didier Deschamps a été nommé sélectionneur de l’équipe de France de Football. Une mission qu’il a menée avec un certain succès puisqu’ils ont gagné la coupe du monde en 2018. Avec les Bleus, Didier Deschamps a déjà gagné la coupe du monde en tant que capitaine en 1998 et la coupe d’Europe en 2000. Ce succès place l’ancien joueur de l’OM au panthéon du football français.

Pierre Deschamps, le père de Didier Deschamps, était un sportif. Toutefois, celui-ci était plutôt amoureux du ballon ovale. Originaire du Pays basque, le papa de DD s’est illustré dans le club du Biarritz Olympique. Il occupait le poste de troisième ligne. Il n’y a jamais de bon moment pour perdre son père et les supporters des Bleus devront se passer de leur stratège le temps qu’il observe son deuil.

En attendant le retour de Didier Deschamps, la FFF a annoncé que Guy Stéphan assurera l’Intérim. Une minute de silence sera sûrement observée au Stade de France ce vendredi 3 juin 2022 en hommage à Pierre Deschamps.

« Le sélectionneur a rejoint sa famille au Pays basque. Dans ce moment extrêmement douloureux pour notre sélectionneur, nous comptons sur vous pour respecter sa douleur et sa vie privée », annonce la FFF dans son communiqué.