Voici les 4 meilleures astuces magiques pour ne plus fumer et stopper le « Tabac » définitivement

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale sans tabac, voici des astuces infaillibles pour arrêter de fumer.

Source : Objeko

Partout dans le monde, le « tabagisme » est connu pour être l’une des principales causes de cancer, sans compter ses autres effets sur la santé ! C’est pourquoi la Journée mondiale sans tabac est célébrée chaque année le 31 mai afin de sensibiliser le public à ce sujet. Sachez d’ailleurs que la cigarette est le tabagisme le plus pratiqué dans le monde. C’est une habitude qui crée une dépendance et qui a des effets néfastes à long terme dans notre organisme. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous en êtes accro, car même si arrêter de fumer peut être une bataille difficile, ce n’est pas impossible ! On vous retrouve dans les prochaines lignes !

Tabac : comment quitter la dépendance ?

Les cigarettes contiennent des substances chimiques qui rendent cette dépendance particulièrement insidieuse. Voici donc quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous débarrasser de cette habitude néfaste ! Tout d’abord, vous devez trouver une raison personnelle impactante qui vous aidera à vous motiver pour arrêter de prendre du tabac !

Une fois la raison choisie, il suffit d’arrêter de fumer d’un coup. Il ne suffit juste pas de réduire le nombre de cigarettes que vous fumez, mais d’y mettre fin d’un seul coup. Il est vrai que le tabac est devenu une forme d’addiction pour certains. Mais tenez toujours en compte que tout ne dépendra que de vous ! Envie de rester en bonne santé et d’éviter d’attraper les maladies cancéreuses ? Sachez que vous pouvez vous offrir cet avantage en prenant les décisions adéquates !

Astuces pour quitter le tabagisme

Il est plus difficile d’adhérer à votre objectif de ne plus fumer lorsque vous continuez à boire de l’alcool. Lorsqu’une personne fume du tabac, elle n’est pas seulement accrochée à la nicotine, mais aussi à l’habitude d’avoir constamment quelque chose dans la bouche. Il est donc possible de remédier à ce problème en essayant de manger des fruits ou de mâcher du chewing-gum. Ce qui occupera votre bouche et votre cerveau.


A l’heure actuelle, on ne peut plus se passer de la technologie. Et pourquoi ne pas tirer de ses avantages ? En effet, sachez qu’il existe des applications pour quasiment tous les besoins. Y compris pour ceux qui sont « addicts » ! Alors, il suffit de télécharger « Tabac Info ». Il s’agit d’une plateforme à service gratuit qui est tout simplement pratique et efficace ! Non seulement elle indique le temps exact à laquelle vous fumez mais aussi celle-ci offre des renseignements inédits pour les fumeurs !

Tabac : Ces moyens pratiques pour arrêter de fumer

L’exercice est connu pour réduire les symptômes de manque de nicotine et les envies de fumer du tabac. Sachez également que cette activité vous aide à gérer le stress et à avoir plus d’énergie en stimulant votre humeur. Prenez donc l’air et allez faire un jogging ou, si vous n’en avez pas envie, faites une longue promenade !

Une fois que vous avez rompu l’habitude en arrêtant de fumer, vous devez vous occuper constamment d’une chose ou d’une autre. La raison ? Eh bien, cela donnera à votre cerveau moins d’occasions de penser à la cigarette ! D’ailleurs, il existe de nombreuses façons de vous tenir occupé. Par exemple, vous pouvez rechercher votre passion… Peut-être que c’est le sport, la cuisine, le voyage ou autre. En gros, faîtes juste des activités !