Stéphane Plaza craque et lève enfin le voile sur son orientation sexuelle !

Si vous vous demandez s’il aime les hommes ou les femmes, Stéphane Plaza révèle ses préférences sur Le Journal du dimanche.

Source : Laurent Zabulon/ABACA

Cela fait un bon moment que l’agent immobilier et animateur vedette de M6 entretient le mystère sur sa vie personnelle. Nul ne savait véritablement s’il aimait les femmes, les hommes ou les deux… C’est l’archétype de la personne que l’on voit tout le temps sans que l’on sache véritablement qui il est.

Une figure incontournable de la PAF

Pour être présent dans de nombreuses émissions telles que « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « Chasseurs d’appart », les téléspectateurs de M6 connaissent bien Stéphane Plaza. Le succès de ses programmes à fait qu’il est devenu une figure incontournable de la chaîne.

L’année dernière, il a été considéré comme l’animateur préféré des Français. À la fin de l’année 2021, lorsque nos confrères du figaro l’ont invité à réagir à cette popularité croissante, il a répondu qu’il vivait c’est un rêve éveillé.

« C’est un rêve éveillé. Évidemment que je suis content, évidemment, que je suis ému, évidemment que je verse encore une petite larme… Cette fois-ci, je vais aussi prendre un peu de repos. Je veux vraiment me reposer, me ressourcer et revenir avec plein d’énergie positive pour pouvoir défendre ce titre ».

Agent immobilier, présentateur et comédien à ses heures

À la télévision comme dans sa vie de tous les jours, Stéphane Plaza est un agent immobilier. On peut d’ailleurs dire qu’il a eu du succès dans le domaine puisqu’il compte actuellement 600 agences immobilières dans l’Hexagone. En plus de son travail à la télévision, il lui arrive également de s’aventurer sur les planches.

En effet, Stéphane Plaza est actuellement aux côtés de Jeanfi Janssens et de Valérie Mairesse, à l’affiche d’une pièce de Laurent Ruquier intitulée « Un couple magique ». À part cela, on l’a déjà vu dans « À gauche en sortant de l’ascenseur » et « Le Fusible ». C’est d’ailleurs dans le cadre de la promotion de cette nouvelle pièce de théâtre que le présentateur phare de M6 s’est fendu d’une interview auprès du Journal de dimanche.

Il n’est pas du genre à étaler sa vie privée

Comme à l’accoutumée, il est souvent question de vie privée dans ce genre d’entretien. Le collègue de Karine Le Marchand n’a jamais été véritablement à son aise dès lors qu’il s’agissait de parler ouvertement de sa vie personnelle. Et ce, même s’il n’est pas rare de voir le plus célèbre agent immobilier de France séduire des hommes et des femmes à la télévision. Une habitude qui a poussé Télé 7 jours à le questionner sur son orientation.

« Je suis joyeux, mais pas pacsé ! Comprenne qui veut. Ceux qui ne comprennent pas continueront peut-être à dire que je suis gai ou gay, mais ça ne me dérange pas. Je n’ai ni à démentir ni à confirmer. C’est du domaine de la vie privée », répondait-il cette année-là.

Celui que l’on n’a jamais vu s’afficher publiquement auprès de sa compagne ou de son compagnon avait même renchéri à cette époque en disant qu’il tenait à être prudent sur ces questions-là.

« Je suis amoureux de la vie. Mais je dirais “passionné” plutôt. Certains préféreraient savoir si je suis amoureux dans la vie, et non pas de la vie, mais j’ai décidé de ne plus répondre. Quand on parle de sa vie privée, c’est tout de suite répertorié, gravé dans le marbre, voire déformé… Je préfère faire abstraction », a-t-il ajouté.

Un proche de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand et Stéphane Plaza sont de très bons amis. Durant la crise sanitaire, alors qu’il y a eu des travaux dans son appartement, les deux animateurs phares de M6 ont vécu ensemble dans le même appartement. Ils sont tellement proches qu’ils ont déclaré que si l’un quitte la chaîne, l’autre partira aussi tôt.

Source : Bestimage

Alors, Stéphane Plaza est-il homo ?

Cette année, le touche-à-tout de M6 a fini par craquer. En effet, il a levé le voile sur une partie du mystère au micro de notre consœur du Journal du dimanche. Dorénavant, le grand public est au courant de son orientation.

« Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de question sur moi. Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà », a-t-il fini par avouer.

Cette révélation n’a rien d’anodin, c’est la première fois que l’animateur de 51 ans parle de ses préférences. Jusque-là, de nombreuses personnes ont spéculé sur son orientation. Cette révélation semblait si surprenante que la plupart des médias généralistes ont relayé l’information ces dernières heures.