Star Academy (TF1) : Cette énorme menace qui pèse sur le retour de l’émission

Pour le bonheur des téléspectateurs, Star academy revient sur TF1 pour cette année 2022. Découvrez les problèmes pour sa relance !

Source : © Youtube

Le journal Le Parisien a fait une grande révélation sur le grand retour de Star Academy sur la chaîne de TF1. Il s’agit d’un programme télévisé très célèbre qui a suscité plusieurs audimats à travers toute la France. Au fil du temps, l’émission a malheureusement disparu de l’antenne. Et avant que l’émission ne reprenne, beaucoup de rumeurs circulent concernant son soi- disant retour en surface. On vous livre plus de détails !

Star Academy : Le berceau des plus grands artistes revient à la télévision !

Il s’agit d’une émission musicale autrefois diffusée en boucle sur TF1. Elle a vu le jour en l’an 2000. Dès ses débuts à la télévision, ce télécrochet a suscité l’intérêt de nombreux téléspectateurs Français. De plus, son animateur Nikos Aliagas a bien joué son rôle auprès du public. D’où la raison pour laquelle le lancement du programme a été boosté au sommet ! On note que plusieurs grands chanteurs de notre époque sont des ressortissants de la Star Academy !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par potinsmédias 😉 (@potinsmedias)

A titre de rappel, on cite Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et le défunt Grégory Lemarchal. Faute de renouvellement de contrat, Star Academy sur TF1 à terminer son parcours en 2008 . Ensuite, le producteur a conclu une nouvelle diffusion du programme sur une chaîne privée intitulée NRJ12. Il s’agit des saisons 2012 et 2013. Cependant, le succès n’a pas été si retentissant que sur TF1 ! De surcroît, on a arrêté sa diffusion. Quatorze ans après, il renaît de ses cendres !

TF1 va reprendre la main pour la diffusion du programme !

Le producteur de l’émission Star Academy, Endemol, a reconnu son erreur en rompant son alliance avec TF1 pour la diffusion. D’où la raison pour laquelle on entend dire à travers les médias officiels qu’une nouvelle saison du programme est prévue cette année. La bonne nouvelle est que c’est la chaîne TF1 qui aura le contrat pour les saisons 2022 et 2023. Jusqu’à ce jour, on n’a pas encore de détails complets sur ces nouvelles saisons !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @star_academy_tv

Seulement, on est sûr que Nikos Aliagas restera à la tête de cette grande aventure. Au niveau des arrangements techniques, les rumeurs circulent que le château de Dammarie-Les-Lys est déjà prêt pour recevoir les candidats. Selon les informations révélées durant l’émission spéciale pour ses 20 ans l’année dernière sur TF1, la Star Academy va quand même connaître certains changements pour ces nouvelles saisons. Le corps professoral de l’émission va être vérifié !

Star Academy : Le nouvel aperçu du programme pour cette année 2022 !

Après une longue période d’absence à la télévision, Star Academy aura assez de difficulté pour redorer son image auprès des téléspectateurs. Pour la bonne raison que les contextes d’il y a 14 ans n’est plus la même que ceux d’aujourd’hui. Si au début les artistes internationaux venaient chauffer le plateau de l’émission à titre symbolique pour lancer leur carrière, maintenant c’est loin d’être le cas ! Les réseaux sociaux deviennent un adversaire de taille pour la télévision.

Star Academy doit déployer plus d’efforts pour convaincre les artistes de participer dans l’émission. Il s’agit d’ un bien nécessaire pour la visibilité de l’émission. Heureusement, jusqu’à présent ils ont le soutien de Mathieu Vergne, président de DMLS TV pour négocier avec eux. Selon des sources sûres, l’émission va reprendre sur TF1 à partir de la rentrée de 2022 !