Relation amoureuse : Voici les signes qui prouvent que votre relation ne va pas tenir !

Vous avez l'impression que votre relation amoureuse stagne ? Si vous rencontrez ces signes, faites attention !

Source : © Damir Spanic / Unsplash

Penser à mettre fin à une relation amoureuse n’est jamais simple, surtout lorsque vous avez investi des années dans votre partenaire. Il est si facile de trouver des excuses à la personne que vous fréquentez, de vous convaincre de rester avec elle. Même si vous savez au fond de vous, que ça ne marchera jamais ! Personne n’a d’ailleurs envie de vivre une rupture ! C’est douloureux, il faut beaucoup de temps pour s’en remettre, et le processus peut donner un sentiment de solitude !

Relation amoureuse : Partez s’il n’y a plus de respect !

Si votre relation amoureuse n’est pas au beau fixe, une rupture peut s’avérer nécessaire ! En effet, personne ne mérite de rester avec quelqu’un qui ne le traite pas bien ou ne le rend pas heureux. Parfois, il ne s’agit même pas de l’action de l’autre, mais de ce que vous ressentez vraiment ! Voici donc quelques signes indiquant qu’il est temps d’en finir ! Même dans une bonne relation amoureuse, vous n’arriverez pas toujours à vos fins ! Mais lorsqu’il s’agit de choses importantes, vous devriez obtenir ce que vous voulez de votre partenaire.

Par exemple, si vos besoins affectifs ne sont jamais satisfaits, c’est un problème ! Ou aussi, si vous voulez vous marier un jour, mais que vous sortez avec quelqu’un qui ne partage pas ce désir, c’est également un autre problème. Si vous voulez des enfants et qu’il n’en veut pas, vous n’êtes peut-être pas compatibles ! Si votre partenaire refuse de faire des compromis ou même d’essayer de comprendre votre point de vue, c’est que les choses ne fonctionnent pas – et ne fonctionneront probablement jamais !

Quand il n’y a plus de communication entre vous

Il y a un problème lorsque vous vous tournez systématiquement vers une personne qui n’est pas votre partenaire pour satisfaire certains besoins. Et nous ne parlons pas seulement de tromperie physique (bien que cela compte, bien sûr). En effet, cela pourrait se présenter lorsque vous avez l’habitude de raconter votre journée à quelqu’un d’autre parce que votre partenaire ne veut pas en entendre parler ! Dans une relation amoureuse saine, la communication doit toujours être « priorité » et fréquente. Donc si ce n’est plus le cas, bah il faut peut-être vous remettre en question !

Il vous arrive parfois de vous lancer dans des discussions profondes avec d’autres personnes parce que vous n’arrivez pas à communiquer avec votre mari ? En gros, si vous sortez régulièrement de votre relation amoureuse pour vous sentir « épanouie ou entendue », c’est un signe que les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être !

Relation amoureuse : La confiance !

Idéalement, vous voulez vous sentir totalement à l’aise avec votre partenaire. Suffisamment pour discuter de ce que vous voulez obtenir. Si l’idée de parler de ce genre de choses avec votre conjoint vous fait peur, c’est le contraire de ce que vous voulez ! Avez-vous l’impression que vous ne pouvez pas lui parler de « vos véritables sentiments » ? Si c’est le cas, il est temps de reconsidérer votre relation amoureuse !

Vous l’avez probablement déjà entendu, mais « la confiance » est vraiment essentielle dans une relation amoureuse, et même en amitié ! Bien sûr, une certaine dose de jalousie et d’incertitude est normale au début d’une relation. Plus le temps passe et plus vous êtes ensemble depuis un certain temps, cette confiance devrait être là !