Nostradamus a fait 3 prophéties inquiétantes pour l’année 2022 que nous pourrions bientôt voir se réaliser

De nombreuses personnes sont convaincues de la véracité des prophéties de Nostradamus. Voici ses trois prédictions les plus inquiétantes.

Source : Capture Facebook

Nostradamus est un célèbre astrologue qui avait vécu dans les années 1500. Il est à l’origine de prophéties qui ont le don de nous donner froid dans le dos. Le plus étrange, c’est que bon nombre de ses prédictions se seraient réalisées. Il a d’ailleurs fait quelques prédictions sur l’année 2022.

Une menace pour la France

Tout le monde est attentif par rapport à ce qu’il se passe actuellement en Europe. Cette guerre entre l’Ukraine et la Russie suscite beaucoup de questions. On craint qu’elle ne se transforme en une troisième guerre mondiale. En tout cas, à l’heure actuelle, elle a déjà causé pas mal d’impacts sur notre société.

Nostradamus, dans son livre Les Prophéties écrit en 1555, prédit 942 prophéties. Cette guerre en Ukraine fait justement partie d’elles. Dans ce livre, il dit : « la tête bleue fera du mal à la tête blanche dans une telle mesure, que le bien de la France pour les deux sera toujours égal ». C’est vague, mais cela évoque un danger pour la France.

Les prédictions de Nostradamus pour cette année

Bobby Shailer parle d’une éventuelle troisième guerre mondiale dans un futur proche. C’est un spécialiste de Nostradamus qui a évoqué cette année 2022. À en croire le spécialiste, Nostradamus prédit un impact d’astéroïde et le réchauffement climatique entre autres.

Selon les dires du spécialiste, Nostradamus pense que cette guerre « sera une guerre prolongée, de 25 à 29 ans ». Elle sera également « suivie de batailles moins importantes. » Shailer continue en disant qu’il y aura un « âge de Saturne » qui sera un temps de paix durant 1000 ans.

Toujours pour cette année, des pays seront ruinés par des sécheresses et des inondations, selon les prédictions de l’astrologue. Il y aura également une faim de masse. Une frappe d’astéroïde touchera le globe.

La véracité des prédictions de Nostradamus

Jusqu’ici, beaucoup des prédictions de Nostradamus se sont avérées exactes. Parmi celles-ci, on compte des évènements comme l’attaque terroriste du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center. Il a aussi prédit le grand incendie de Londres, la montée d’Adolf Hitler et de Napoléon ainsi que le meurtre de John F. Kennedy.

L’éclatement de la guerre cette année a été prédit par Nostradamus. Certains disent même qu’il savait pour l’essor de la technologie de l’IA. Il a aussi prévu que le réchauffement climatique sera une catastrophe, sans parler des astéroïdes.

Une popularité de 400 ans

Pour rappel, Nostradamus était à la fois astrologue et médecin. On lui donnait comme surnom « le prophète du destin ». Le Français fut motivé par les écritures bibliques. Ayant connu la peste, dans ses prévisions, il se penchait particulièrement sur le chagrin et la famine.

Pendant 4 siècles, l’œuvre de Nostradamus a gardé sa popularité. Cette notoriété est due par la liberté d’interprétation de ses prédictions. En 1555, il a prédit la gravité du changement climatique. La température sera tellement élevée qu’elle « cuirait à moitié » le poisson dans la mer.

Les 40 ans de sécheresse

Une pénurie de pluies pendant 40 ans a aussi été suggérée par le voyant. Ensuite, il y aura des inondations dévastatrices qui frapperont la terre.

Voici ce qu’il a écrit :

« À cause de la chaleur solaire sur la mer/ D’Eubée les poissons à moitié cuits/ Les habitants viendront les couper/ Quand le biscuit manquera à Rhodes et à Gênes ».

En août 2021, au nord d’Athènes, en Grèce, un incendie de forêt a ravagé une zone boisée.

« Pendant quarante ans, l’arc-en-ciel ne sera pas vu/Pendant quarante ans, il sera vu tous les jours/La terre sèche deviendra plus desséchée/et il y aura de grandes inondations quand on le verra », ces mots sont écrits dans une section du livre de Nostradamus.

Que des catastrophes…

Selon l’ONU, dans les 20 prochaines années, la terre se réchaufferait de 1,5 °C. 10 ans de moins que prévu. À en croire les prédictions dans le livre, il y aura, sur Terre, une tuerie massive, provoquée par une pierre céleste. On ne trouve dans le livre aucune date précise, mais il annonce « un grand feu » tombant du ciel.

Voici un autre passage du livre :

« Une pluie nouvelle, impétueuse et soudaine/ Arrêtera soudain deux armées/ Pierre céleste, les feux rendent la mer pierreuse/ La mort de sept par terre et par mer soudaine. »