Manque d’hygiène, libido…, Louana (Koh-Lanta) balance tout sur l’intimité de l’aventure

On le sait, la production fournit des préservatifs aux candidats au début de l'aventure, mais ces derniers sont-ils utilisés ? La candidate Louana nous explique tout !

Source : Capture TF1

Les précautions sont prises par la production

Le but de l’émission est de permettre à une poignée de candidats de devenir de véritables aventuriers pendant plus d’un mois pour les meilleurs. Ils se retrouvent sur une île déserte et doivent survivre en trouvant à manger, en fabriquant une cabane pour s’abriter, en arrivant à faire du feu et à la maintenir pour se nourrir… Pour autant, toutes les précautions sont prises avec un accessoire très utile qu’on ne trouve pas dans la nature, mais fourni par la production : des capotes.

Pour autant, Denis Brogniart sait que ces derniers ne sont pas utilisés, comme il l’a dit au micro de Jordan de Luxe : « Si tu restes 36 jours sans te laver, la libido tombe d’un sacré coup. Donc le pire c’est 36 jours sans se laver… et sans sexe ! »

Le jeune Loïc, finaliste de la saison des 4 Terres et dans la fleur de l’âge (il participe alors qu’il n’a que 20 ans) avoue dans les colonnes de Gala ne pas avoir eu l’idée d’avoir des relations intimes avec une aventurière une seule fois : « Ah bah ça c’est zéro. C’est vrai qu’on nous demande souvent. On pense surtout à manger, on a zéro énergie, on tient presque plus debout donc c’est très compliqué ! »

Louana fait des révélations

La jeune candidate fraîchement éliminée a-t-elle vécu la même chose pendant son aventure ? La réponse est oui. Pourtant, dès le tout premier soir, et alors qu’ils ne connaissent pas encore, les aventuriers se sont physiquement rapprochés :

« Je me rappellerai toujours, le premier soir, il y avait un cyclone. On n’avait pas encore de toit. On était tous en maillot, peau contre peau, parce que sinon on pensait qu’on allait crever« , indique-t-elle. Pour autant, pas de « gros câlin » et encore moins de « séduction ». L’heure est à la stratégie dans Koh-Lanta, et le temps restant sert à trouver de la nourriture pour être en forme.

« Peut-être les premiers jours à la limite, mais déjà on est dans un esprit de compétition. En plus de ça, entre la faim, la fatigue, le manque d’hygiène, c’est vraiment pas ça qu’on vient chercher. C’est tellement poussé en terme d’aventure, en terme de survie. Ce n’est pas de la télé-réalité où on est dans une villa et puis il y a de la nourriture à profusion. C’est vraiment très strict au niveau de l’alimentation, très strict au niveau de l’hygiène, très strict au niveau du sommeil. On ne pense pas à ce genre de choses. De toute manière, on n’a pas d’énergie pour et on ne vient pas à Koh-Lanta pour ça« , explique-t-elle aux journalistes de Télé Loisirs.

Louana, la favorite trahie par son alliance avec les anciens verts

Beaucoup de personnes voyaient déjà Louana sur les poteaux. Il faut dire qu’elle est sans doute la candidate la plus performante depuis le début de l’aventure. Elle a par exemple remporté l’épreuve mythique du parcours du combattant en battant Bastien sur la finale qui oppose la gagnante des filles au gagnant des garçons. 

On voyait mal comment Louana pouvait partir, elle qui fait partie de l’alliance la plus puissante du jeu, celle des ex-verts, avec François, Ambre et Nicolas. Mais les deux premiers ont décidé de ne pas respecter cette alliance. A l’occasion de l’épisode sur les destins liés, et alors que Louana s’est retrouvée en duo avec Maxime, plusieurs fois sur la sellette, ils profitent de ce moment pour éliminer le jeune homme… et donc Louana par la même occasion.

Une vraie trahison pour elle qui se voyait déjà à l’orientation avec eux. Toujours dans les colonnes de Télé Loisirs, elle parle de ce moment difficile à encaisser : « J’ai été très déçue par François et Ambre car ils faisaient partie de l’alliance des Verts, j’avais quand même sauvé tout le monde dans mon équipe lors des Ambassadeurs. Mais après, ça ne m’étonne pas. Ils avaient donné leur parole pour Colin et finalement ils ne l’ont pas tenue. Moi, je n’aurais jamais pu trahir l’alliance des Verts. Maintenant, ça fait partie du jeu, c’est Koh Lanta… Les affinités prennent le dessus : Ambre et Géraldine étaient proches, Fouzi s’entendait bien avec François... ».

Ambre l’assume, elle reconnaît que c’était une trahison. Mais elle ne pouvait pas, selon elle, faire autrement : « depuis le début, je veux éliminer Maxime, peu importe à quel prix ! Ou, pour être plus précise, je ne veux plus éliminer d’autres gens avant lui. On avait déjà sacrifié pour lui Yannick et Anne-Sophie. Je ne voulais plus faire ça« .