Familles nombreuses : elle a perdu son bébé RIP

La famille Cordule est en deuil. Justine Cordule a perdu son bébé. La toile s’émeut en apprenant la nouvelle. Découvrez tous les détails.

Source : ©TF1

« Familles nombreuses » rencontre un succès fou depuis sa première diffusion sur TF1. Une notoriété méritée vu que l’émission nous permet de connaître les quotidiens de ces familles, dont le nombre d’enfants est tout juste incroyable. Parmi les participants à ce programme, on peut notamment compter Justine Cordule, qui a récemment fait part d’une triste histoire sur les réseaux sociaux.

Elle devait avoir 8 enfants au lieu de 7

Il faut dire qu’au cours de ces dernières années, « Familles nombreuses » nous a permis de faire la connaissance de plusieurs clans. Que ce soit les Pellissard ou encore les Provenchère, tous ont atteint une certaine notoriété en apparaissant dans l’émission.

De son côté, la famille Cordule a, elle aussi, su conquérir les cœurs des Français dans le programme. Pour rappel, cette tribu est composée de Justine Cordule et de son compagnon, ainsi que leurs sept enfants : Timeo, Tom, Cloe, Toan, Lilas-Rose, Lubin et Lyson.

Très active sur Instagram, tout comme la plupart des membres de l’émission de TF1 d’ailleurs, la mère de famille publie souvent des clichés d’eux sur la toile. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait le 29 mai 2022, à l’occasion de la fête des Mères. En effet, pour ce jour destiné uniquement aux mamans, la belle blonde a tenu à poster une photo de ses 7 enfants toute ensemble.

Un cliché qui a été accompagné d’une émouvante légende, car comme elle l’avait écrite, Justine aurait dû être à la tête d’une famille de huit enfants plutôt que de 7. On vous en dit plus ci-dessous.

Un petit ange parti trop tôt

En effet, à travers cette photo magnifique de ses enfants, Justine Cordule a révélé à ses abonnés qu’elle avait déjà fait face à la perte d’un autre enfant auparavant. Selon ses dires, ce drame est survenu dans sa vie il y a huit ans. Et ce petit ange qui a rejoint très tôt les étoiles portait le nom de Eyael, selon les révélations de sa maman.

Mais si Justine Cordule a tenu à faire part de cette tragédie à ses abonnés, elle ne s’est pas pour autant élargie sur le sujet. La maman de Timeo a affirmé qu’elle ne sait comment partager cette triste histoire tout en gardant « une partie secrète ». Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la mère de famille veut en parler afin de donner leur soutien aux mamans qui ont également vécu la même situation.

Suite à cette triste annonce qu’avait faite Justine Cordule, celle-ci a été soutenue par de nombreux internautes dans les commentaires de sa publication. Plusieurs femmes qui ont déjà fait face à une perte d’un enfant ont notamment tenu à partager leur histoire en bas du post de la belle Justine. Nul doute que cela a fait chaud au cœur de la participante des « Familles nombreuses ».

Les participants victimes de haine

Il n’est pas facile d’être une personnalité publique, surtout depuis l’existence d’Internet. Les critiques sur les réseaux, les membres des « Familles nombreuses » les connaissent et se sont même déjà exprimées sur ce sujet plus d’une fois sur leur compte en ligne. TF1 a même, elle aussi, tenu à lancer un appel au calme, suite à une propagation de haine vis-à-vis de ces familles qui ont accepté de partager leur quotidien très particulier à la télévision.

Mais si leurs détracteurs sont nombreux, c’est particulièrement un groupe sur Facebook qui atteint le plus les participants du programme. Un groupe qui ne propage que de méchanceté envers les membres de « Familles nombreuses » et qu’Amandine Pellissard a tenu à dénoncer sur les réseaux sociaux. Comme l’a expliqué cette mère de famille, les membres de ce groupe Facebook passent leur temps à « dénigrer », « diffamer » et « insulter » leurs enfants. Des propos qui ont notamment été soutenus par Justine Cordule.

Et ce qui est le plus absurde dans cette histoire, c’est que ce sont des femmes, des mamans comme Amandine Pellissard qui osent harceler et se moquer de ces bambins, qui n’ont rien fait de mal du tout. Il semble que le partage d’Amandine Pellissard au sujet de ce groupe est très bien passé puisque quelque temps après son message, Facebook avait contrôlé cette page haineuse suivie par 10 000 personnes.

Et même si le groupe n’a pas encore été effacé définitivement de la plateforme, il est maintenant « restreint ». Ce qui veut dire que de méchants contenus inappropriés dans celui-ci ont été retirés. Le nom de la page n’apparaît plus également sur les suggestions.

Une nouvelle qui a énormément fait plaisir à Amandine Pellissard. Cette dernière s’est, en effet, adressée à ses plus de 300 000 abonnés pour les remercier d’avoir signalé la page qui disait des horreurs sur leurs familles.

« Merci du fond du cœur pour vos signalements. Je sais que vous avez été des milliers à réagir en même temps », dit-elle.

On ne peut qu’être ravie pour elle, son clan ainsi que tous les autres participants de l’émission de TF1.