Alain Delon : ses révélations fracassantes sur Romy Schneider, son grand amour décédé

Alors que son grand amour est décédé, Alain Delon révèle avoir pris une photo d’elle sur son lit de mort. Une photo qu’il garde dans son portefeuille.

Source : AFP

Leur histoire a commencé en 1958. C’est l’année où ils se sont rencontrés pour la première fois. Romy Schneider, une actrice d’origine allemande, fait tomber sous son charme celui qui deviendra plus tard son fiancé. C’était lors du tournage du film Christine.

Quelques mois après, ils se sont fiancés alors qu’ils étaient en voyage romantique, en Italie. Ils étaient par la suite surnommés, par le monde entier, « les fiancés de l’Europe ». Alain Delon est revenu, lors d’une entrevue avec la JDD, sur la mort de son grand amour. C’était le 29 mai 1982. Elle n’avait que 43 ans. L’entrevue s’est passée le 28 mai 2022.

L’émouvante anecdote d’Alain Delon

Durant l’interview, le papa d’Anthony Delon, explique la raison de son absence aux obsèques de son ancienne fiancée.

« Elle a été mon premier grand amour. Je ne voulais pas être la cible des photographes, c’était du voyeurisme. Je suis allé me recueillir sur sa tombe quelques jours plus tard, pour être seul avec elle, sans personne. En revanche, je suis allé la veiller chez elle. Je lui ai écrit une lettre, que j’ai souvent lue depuis à la télévision. », a-t-il dit.

Ému, il continue en racontant :

« J’ai pris une photo d’elle morte sur son lit, que je garde dans mon portefeuille : Romy a l’air de dormir d’un sommeil profond, elle est magnifique. Je la regarde souvent… »

La photo est donc pour lui un moyen de garder un souvenir éternel de son grand amour.

Une rupture inattendue

Alain Delon, en guise de rappel, est l’acteur du film Sois belle et tais-toi. Il s’est amouraché d’une autre femme et a décidé de rompre d’avec Romy Schneider. Ce fut un choc brutal pour cette dernière. Elle qui venait tout juste de rentrer de voyage, ne s’attendant pas à une rupture aussi soudaine. La jolie blonde n’a rien vu venir.

C’est dans une lettre qu’elle découvre que son fiancé la quitte pour une autre. Une femme qui s’appelle Nathalie (Francine Canovas). C’est la seule femme avec qui Delon s’est marié et il a eu un enfant avec elle. Ils ont divorcé en 1969. C’est Bernard Pascuito, l’un des biographes de la star de Sissi, qui a révélé l’histoire.

« Romy était partie à l’étranger. Lorsqu’elle rentre à Paris, elle le rejoint à leur appartement, et là sur la table du salon il y a un bouquet de fleurs, et un petit mot : “La raison me force à te dire adieu. Nous avons vécu notre mariage avant de nous épouser. Notre métier nous enlèverait toute chance de survie… ne te trompe pas sur la couleur de ces fleurs : ce ne sont pas des roses noires. Je te rends ta liberté en te laissant mon cœur. Je suis parti avec Nathalie. Pardonne-moi. Alain” », racontait le biographe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Cinephiles (@lescinephiles)

Les autres histoires d’amour d’Alain Delon

Alain Delon a également eu une histoire d’amour avec une autre femme, Rosalie Van Breemen. Alain-Fabien (né en mars 1994) est le fruit de cet amour. Ils ont aussi eu une fille qui s’appelle Anouchka. Elle est née en 1990, un 25 novembre. Sa relation avec Rosalie se termine en 2001.

Nombreuses ont été les conquêtes d’Alain Delon. Parmi celles-ci figurait une autre actrice allemande répondant au nom de Nico. L’histoire se serait passée durant sa relation avec Romy Schneider. Elle a donné naissance à un fils que Delon n’a pas reconnu comme le sien. En 2019, Christian Aaron dit Ari, poursuit Delon en justice pour une reconnaissance de paternité.

Delon a également eu une histoire avec deux femmes, en même temps. L’une d’elles était Maddly Bamy. Une danseuse et actrice guadeloupéenne qu’il a rencontrée lors du tournage du film la piscine. Et l’autre s’appelait Mireille Darc. Cette relation triangulaire fut la source d’inspiration du film The Love Mates de 1969. Mireille Darc a joué un rôle important dans ce film. Bamy a mis fin à cette relation pour devenir la dernière campagne de Jacques Brel.

En 1960, Alain Delon a aussi eu une histoire avec Dalila. Ils se sont rencontrés à Paris en 1955 et sont devenus amis. Ils habitaient le même immeuble sur les Champs-Élysées.