Michel Drucker va “mourir” ? Le commentaire sans filtre d’un animateur sur son départ

Michel Drucker change de chaîne pour continuer l’émission qu’il anime depuis le 20 septembre 1998. Thierry Ardisson en parle dans le Parisien.

Source : Abaca

Michel Drucker quitte France 2 pour continuer son émission « Vivement dimanche » sur la chaîne France 3. Cette décision de France Télévision est flattée par l’un de ses confrères, Thierry Ardisson. Invité au journal Le Parisien, ce dernier a accordé une interview afin d’évoquer son avis sur le transfert de Michel Drucker.

« Il va mourir s’il quitte l’antenne »

Lors de son interview du vendredi 27 mai, l’homme en Noir parle de l’arrivée de Michel Drucker sur la 3. Il a aussi parlé de comment l’échec de la première diffusion de la nouvelle émission qu’il a présenté sur France 3 l’avait affecté.

Le 3 mai, le premier épisode de « L’hôtel du temps » était diffusé sur France 3. Grâce aux progrès des nouvelles technologies appelées « Deep fake », Thierry fait revivre des icônes décédées. Avec Dalida en vedette, le premier Numéro avait rassemblé 1,40 million de téléspectateurs. Un score désappointant pour le mari d’Audrey Crespo-Mara.

« Cette faible audience m’a terriblement affecté. J’ai été déçu, même abattu » disait-il dans son interview.

Des curieux ont quand même donné des avis positifs sur l’émission. À voir si cela va augmenter les scores d’audience au prochain épisode.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)

Pendant cela, l’animateur semble se réjouir du transfert de son confrère, Michel Drucker sur la 3. Pour lui, cet acte est un bon geste de la part de la France TV :

« Sur le plan humain, le comportement de la direction est exemplaire. Ça montre que la télé n’est pas qu’un milieu pourri »

Révélant davantage son avis au Parisien disant que selon lui, l’animateur vétéran de France 2 mourrait s’il ne travaillait plus à la télévision :

« On sait que Michel va mourir s’il quitte l’antenne, donc FTV le garde. C’est bien »

Qu’en pense l’intéressé ?

« France 3 fait partie de mon ADN »

Thierry Ardisson n’est pas le seul à s’en réjouir, l’intéressé lui-même a donné son avis. Michel Drucker est né en 1942 dans le Calvados. Étant un cancre dans son enfance, il était le mouton noir, la famille qui exigeait l’excellence. En grandissant, il devient un jeune travailleur obstiné. Dès lors, il devient un habitué à l’écran de la télévision pour des reportages et diverses émissions.

À partir de 1994, il devient un animateur de France 2. Le mari de Dany Saval a commencé « vivement dimanche » en 1998. Après une longue période de convalescence suite à une maladie, il est revenu aux plateaux de son émission au fauteuil rouge le 28 mars 2021. Le 23 mai 2022, Michel Drucker a annoncé le changement. Il rejoint la chaîne généraliste française à vocation régionale qu’est France 3.

Sur les colonnes du Quotidien, l’animateur qui aura bientôt 80 ans a dit :

« Quand Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions, NDLR) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud (…) Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble ».

Sur France Info, Michel Drucker dit :

« Ça m’a bien plu parce que je suis un provincial, il y a une vraie cohérence entre moi et la 3. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien, en lien direct avec la France profonde. »

Mais ce n’est pas tout, il a aussi parlé de nouveaux changements dans son émission. « Vivement dimanche » mettra en avance « des comédiens maison dont on ne parle pas assez » que l’on voit performer dans « les séries à succès de France 3 ».

Il souhaite également « rendre hommage à un grand disparu » tous les mois, se décrivant comme « la mémoire de ce métier maintenant ». Une nouvelle version aux profits des admirateurs de l’animateur, car selon lui, le changement pourrait « permettre de toucher un public transgénérationnel. »

Une camaraderie pleine d’humour

Deux animateurs qui se connaissent bien depuis des années. Ils ont déjà à plusieurs reprises travaillé ensemble dans l’animation. En 2004, par exemple, ils ont tous deux animé la soirée du 60e anniversaire du débarquement de Normandie diffusé sur France 2. En 2005, ils ont encore été réunis dans l’émission « les plus grand Français de tous les temps ». C’est ensemble qu’ils ont coproduit Concert Sauvages sur France 4.

« Pour faire ch*er Michel Drucker », Thierry Ardisson dit qu’il a demandé à ce qu’on utilise le « Deep Fake » sur lui. C’est un procédé technologique utilisé pour le tournage de sa propre émission mentionnée plus haut « l’hôtel du temps ». Le résultat lui a fait rajeunir de 20 ans !

Thierry explique la raison :

« Pendant toute ma vie, il m’a dit d’arrêter de boire et de fumer. Je lui prouve que c’est moi qui termine le plus frais des deux »