Impôts : alerte, attention à ne surtout pas tomber dans le piège de cette nouvelle arnaque

La déclaration des Impôts 2022 est à nouveau disponible pour tous les contribuables français. Cependant, une arnaque a été remarquée récemment!

Source : © Impôts

Tous les feux sont au vert. Mais faites attention ! Comme l’a repéré la station RTL, une nouvelle arnaque est apparue ces derniers jours autour de la déclaration des Impôts 2022. De ce fait, de petits escrocs se font passer pour la DGFiP et tentent de soutirer de l’argent aux contribuables Français.

Une nouvelle arnaque pour les Impôts 2022

La Direction générale des finances rappelle qu’il est possible de les contacter pour faire les déclarations des Impôts 2022. Les seuls numéros valables commencent par 01, 02, 03, 04 et 05 selon les départements. Il y a également un seul numéro qui est le 0809 401 401.

Faites attentions aussi aux mails frauduleux qui circulent. Ceux-ci sont joints de formulaires. Là aussi, c’est une arnaque puisque votre déclaration des Impôts 2022 est pré-remplie. Si vous êtes en version papier, le site des impôts souligne que les déclarations en papier pré-remplies, seront envoyées à partir du 1er avril 2022 pour les régions et les départements du 6 avril au 25 avril 2022.

N’oubliez pas la réduction d’impôt !

Les parents des enfants scolarisés ont droit à une réduction d’impôt pour les frais de scolarité. Pour être bénéficiaire de cette réduction d’Impôts 2022, il est primordial de mentionner l’information sur votre déclaration de revenus. Contraint de supprimer pendant un certains temps l’accès des contribuables à leur déclaration de revenus, Bercy a annoncé le lundi 11 avril, la réouverture du service, qui se fera en ligne. Le calendrier reste inchangé.

Comme pour chaque année, les contribuables doivent se rendre sur le site «impots.gouv.fr» pour déclarer leurs revenus. Ils sont chargés d’une double mission : de vérifier les informations fournies par l’administration fiscale et de porter à la connaissance de cette dernière les indications qui favorisent leurs avantages. Pour les Impôts 2022, cela est considéré comme une réduction ou un crédit à l’impôt.

Impôts 2022, l’État offre des bourses aux familles modestes

L’État offre aussi des bourses aux enfants de familles modestes en plus de la réduction d’impôt sur les frais de scolarité. Jusqu’à aujourd’hui, les autorités ont remarqué un taux élevé de non utilisation. En fait, les familles ne connaissent pas l’existence de ces bourses. Pour réparer ce problème, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un plan d’action pour la déclaration des Impôts 2022 ainsi que des revenus pour cette année.

Les familles ayant un enfant scolarisé et qui font leur déclaration de revenus en ligne verront apparaître à la fin de leur déclaration un lien. C’est un simulateur. Il leur permettra de vérifier s’ils sont bénéficiaires de bourses. Afin de lutter contre le non-recours, l’État fait des actions de communication ciblées qui seront activées lors de cette déclaration d’Impôts 2022 revenus, et pour 2023.