Ikea : Ce salarié vole 130 000€ à l’enseigne, découvrez sa méthode simple super bien rodée !

Une histoire qui sort de l’ordinaire et tout à fait incroyable. Ce jeune homme de 30 ans arnaque Ikea de plus de 130 000 euros alors qu’il était employé chez eux !

Source : © EP

Un salarié Ikea en poste aux services après-vente et ancien enseignant, ce jeune homme est le prodige de l’année. Il réussit à contourner le système informatique de la marque et à collecter cette somme astronomique. Comment s’y est-il pris ? Et surtout, comment Ikea s’est-il rendu compte de sa supercherie ? On vous invite à découvrir les détails de l’histoire dans cet article !

Ikea se fait arnaquer par un de ses employés

Le jeune garçon de 30 ans, travaillant dans le service après-vente d’Ikea a observé une faille dans le système informatique d’Ikea. Il est bon de noter que c’est dans le magasin de l’enseigne situé à Portet-sur-Garonne que les faits se déroulent. Il s’est avéré que le jeune homme a pu accumuler une énorme somme d’argent grâce à cette pratique. Mais comment a-t-il fait pour avoir autant de gains ? Et depuis combien de temps pratiquait-il ces actes ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Bien que cette dernière question soit réellement pertinente, elle reste sans réponse. En effet, les forces de l’ordre sont encore en pleine enquête sur le sujet. Pour l’instant, une chose est sûre, ce jeune trentenaire est réellement coupable, puisqu’il n’a pas nié les faits qu’on lui reproche lors de sa convocation. Donc, comment cet ancien employé d’Ikea a-t-il fait pour profiter de cette petite fortune ?

Exploiter les pouvoirs des cartes cadeaux

En effet, puisqu’il n’est pas dupe, ce jeune n’a pas cherché à voler directement dans la caisse de l’enseigne. Par conséquent, il a trouvé un moyen plus ingénieux d’arnaquer son employeur. En effet, par une étude scrupuleuse du système informatique du géant suédois, il a réussi à établir des cartes cadeaux à son profit personnel ! Il faut convenir qu’il est réellement futé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Ainsi, il a utilisé ses cartes à son profit. Entre autres, il payait des ouvriers sur le marché noir afin d’obtenir des services douteux. Ce qui va certainement s’ajouter à ses chefs d’accusation. Toutefois, malgré son génie, comment se fait-il qu’on l’ait surpris sur le fait ? Et en plus, par une simple caissière d’Ikea ? Eh bien, comme tous les malfaiteurs qui se croient intelligents, il s’est fait prendre à cause de sa confiance trop débordante !

Comment Ikea a surpris l’escroc ?

En effet, avoir un trop grand cœur peut parfois nous coûter cher. C’est exactement ce qui s’est passé pour notre brillant voleur. En effet, il voulait faire bénéficier ses proches de son talent. Ce qui est une erreur monumentale. En effet, une caissière de l’enseigne a remarqué le comportement bizarre d’une femme qui faisait ses achats au sein du magasin de la marque. Et elle était en possession de diverses cartes cadeaux.

L’employé alerte son supérieur hiérarchique. Suite à quoi, on a découvert que c’est le jeune homme travaillant au service après-vente du magasin qui est derrière tout ça. Par conséquent, Ikea porte plainte contre ce dernier. Des perquisitions et des saisies de marchandises d’une valeur de 100 000 euros ont eu lieu ! Actuellement, le délinquant est sous contrôle judiciaire, en attendant l’issue des enquêtes !