Supermarchés : Rappel produit, ne consommez SURTOUT pas ces glaces contaminées

La glace fait partie des en-cas favoris des Français. Toutefois, il faut y faire attention, car certains ont un taux élevé d’oxyde d’éthylène.

Source : Capture Facebook

D’après les récentes informations relayées par le site gouvernemental Rappel Conso, plusieurs glaces vendues dans les supermarchés sont contaminées et devaient être rapportées au magasin avant le 11 mai 2022. Ci-dessous, on va vous donner plus de détails sur les références en question.

Quelles sont les glaces à ne pas consommer en ce moment ?

Les glaces rafraîchissent et c’est pour cette raison que tout le monde en consomme. Mais attention à ce que vous ne mangiez pas celles qui sont citées prochainement, car elles sont contaminées. Les glaces produites par la marque Mercier avec comme parfum : le chocolat noir, la vanille, le praliné, caramel ainsi que le café.

Ensuite, les produits de la marque Jampi tels que les bûches et les bûchettes. La marque Pipa y est également citée puisque ses bâtonnets et mini-bâtonnets, amandes, vanilles, fruits rouges et vanilles exotiques sont aussi contaminés.

En plus de cela, on peut aussi trouver les maxi et mini bâtonnets de Monoprix ainsi que les délices, bâtonnets et crèmes glacées de chez Leader Price. Les bâtonnets et la crème glacée de Casino sont notamment contaminés tout comme les crèmes glacées, les sorbets citron, framboise et nougats glacés de la marque U.

Les coups Smarties le sont pareillement tout comme les desserts individuels Nestlé signature. Les bacs chocolat caramel de la Laitière, les bâtonnets de chocolat de Milka ou encore les coupes Belle Île de la marque Collection sont aussi sur la liste.

La marque Cora y est aussi puisque ses géants, petits pots et miniassortiments doivent aussi être rapportés au magasin. Les crèmes glacées menthe, rhum, raisin et sorbet citron de Métro-Chef sont aussi concernées.

  • Les bâtonnets fruités et gourmands de chez Trium
  • Les Smissy coups et bacs Eskiss
  • Les mini pots et bacs de la marque Bio Village

Et enfin, 4 références de minibâtonnets et 5 références de bâtonnets doubles, les bacs et bacs bio de glaces, et le feuilleté 3 chocolats de glace de la marque Carrefour. Ils sont à ne pas consommer en raison de sa contamination. Notons que ce problème vient du fait que le taux d’oxyde d’éthylène (ETO) est plus élevé que la normale. En tout cas, au-dessus du taux accepté par la réglementation européenne.

Ne les consommez pas, rendez-les !

À partir de maintenant, vous devez donc être très prudents lorsque vous achetez de la glace, sachant que cette contamination peut être dangereuse pour la santé, quitte à être mortelle. Et surtout, n’oubliez pas de prévenir votre famille et tous vos proches afin d’éviter le pire. Par ailleurs, si l’un de ces produits est présent chez vous, ne le consommez surtout pas ! Rendez-le tout simplement au magasin où vous l’avez acheté.

D’autres aliments à ne pas consommer

Pour information, les glaces ne sont pas les seuls produits contaminés dans les supermarchés puisque depuis le début de l’année 2022, on a également assisté à la contamination d’autres aliments. En janvier 2022, par exemple, on nous a fait savoir que les petits pois sont à éviter. Récemment, ce sont les quenelles qui ont été interdites en raison du fait qu’elles soient aussi contaminées.

À part tout cela, de la bonne nourriture comme la pizza Buitoni ou encore, les délicieux chocolats de la marque Kinder sont aussi sur la liste, ce qui inquiète, bien évidemment, des milliers de personnes en France. Au total, plus de 4000 aliments ne sont plus comestibles depuis le mois de mars 2021 et on connaît la raison.

En fait, la plupart de ces aliments sont inconsommables, car soit il y a suspicion de morceaux de verre, soit c’est à cause du mauvais étiquetage. N’oublions pas aussi de mentionner la présence de la bactérie qui peut être très dangereuse pour la santé. À noter aussi que les graines de sésames et de caroubes sont à éviter.

Par ailleurs, il y a notamment le pesticide cancérogène qui touche les nourritures telles que les saucisses, les gratins, les pâtes, les compléments alimentaires, les conserves, mais également le sucre. Et si la Commission européenne a déjà fait beaucoup d’efforts en retirant tous ces produits contaminés dans les supermarchés et au marché, vous devez tout de même toujours faire très attention.