Slimane fait une annonce de taille sur Florent Pagny, son ancien protégé de « The Voice »

Face à Sophie Davant, Slimane a laissé entendre une possible collaboration entre lui et son ancien coach, Florent Pagny.

Source : Getty Images

L’interprète de Ma liberté de penser occupe certainement une place spéciale dans le cœur de Slimane. Pour cause, en 2016, c’est grâce à ses précieux conseils que le jeune homme de 32 ans a pu se hisser à la finale de The Voice et remporter le titre très convoité de la plus belle voix de France.

Et depuis son sacre, l’acolyte de Vitaa, avec qui il cartonne en ce moment dans les bacs, enchaîne un à un les tubes. Bref, son succès, il le doit en grande partie à ses fans qui, depuis les prémices de sa carrière, l’ont toujours soutenu, mais aussi à son ancien mentor. D’ailleurs, très reconnaissant envers Florent Pagny, Slimane lui a rendu un vibrant hommage sur la scène de The Voice.

Un geste plein de reconnaissance et de gratitude

Samedi 21 mai 2022, TF1 a diffusé en direct la finale de la saison 11 de The Voice. Et pour la toute première dans le programme, non pas 4, mais 5 talents ont chacun, le temps de trois prestations, essayé de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux.

Durant cette ultime soirée, c’est Nour, la protégée de Florent Pagny, qui a ouvert le bal. Une grande pression pour l’adolescente de 16 ans, d’autant plus qu’elle partait avec un grand désavantage. Pour cause, après la demi-finale, elle a rencontré un problème de voix.

Par conséquent, lors de ses deux premières prestations, on sentait qu’elle avait du mal à atteindre les notes. Il faut dire aussi qu’elle n’a pas choisi les titres les plus faciles à chanter : Vole de Céline Dion et Shalow de Lady Gaga.

Malgré tout, la benjamine du concours ne s’est pas laissé abattre puisqu’au moment de son duo avec Slimane, elle a tout donné. Pour rappel, ils ont conjugué leur voix sur Avant toi, une chanson signée Slimane et qu’il partage à l’origine avec Vitaa.

Ce fut un grand moment de télé grâce notamment au geste du chanteur envers son ancien coach. En effet, arrivé au couplet « avant toi, je n’avais rien », le papa de la petite Esmeralda a pointé du doigt Florent Pagny, comme pour lui témoigner toute sa gratitude et sa reconnaissance.

Il va sans dire que ce geste a ému le chéri d’Azucena. À quand un duo entre les deux hommes ?

Une future collaboration ?

Sans doute, les fans n’attendent que ça. Si Slimane a déjà écrit un titre pour son ancien coach, jusqu’à présent, sur l’une des chansons présente dans ses albums, il n’a jamais chanté en duo avec lui.

Mais à en croire ses propos lors de son passage dans l’émission Ravie de vous rencontrer sur M Radio, un duo en perspective est à espérer. Face à Sophie Davant, il a notamment déclaré :

« Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on s’écrit, on va même peut-être collaborer dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris. »

Pourvu que leur projet voit le jour, mais en attendant, Florent Pagny, qui souffre actuellement d’un cancer du poumon, souhaite faire une pause dans sa carrière pour se concentrer sur l’essentiel, sa guérison et ses proches. Interviewé dans les colonnes de Gala par son ami Nikos Aliagas, le papa d’Inca et Aël a fait savoir :

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai. »

Son retour, beaucoup l’attendent avec impatience. Notons qu’à cause de sa maladie, Florent Pagny a malheureusement dû annuler sa tournée des 60 ans. Ce qui a bien évidemment attristé ses fans, mais ils savent très bien que la santé de leur idole passe avant tout. Quant à Slimane, il ne peut qu’être admiratif envers son ancien coach.

« Je sais à quel point il est fort et digne »

L’annonce du cancer de Florent Pagny a choqué et peiné beaucoup de monde. Il faut dire qu’en France, le chanteur est quand même très apprécié.

Par conséquent, on peut comprendre que le voir le crâne rasé ou encore se tenir debout à l’aide d’une canne, comme c’est le cas dans l’une des photos partagées par sa fille, est un crève-cœur pour certains.

Pas de quoi se faire un sang d’encre non plus puisque Florent Pagny lui-même assure qu’il va mieux. D’ailleurs, Slimane l’affirme. Toujours au micro de Sophie Davant, l’interprète de Vient on s’aime a confié :

« Je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé. Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlé et je suis très content que ça aille mieux. »

Des mots qui témoignent du lien fort unissant les deux hommes. Entre eux, ce fut une évidence. Un coup de foudre artistique qui, espérons-le, va faire une étincelle le temps d’une chanson.