Si vous avez l’un de ces timbres, vous êtes riche, ils peuvent valoir une fortune

Regardez votre portefeuille, il se pourrait que vous puissiez devenir très riche si vous disposez de ces deux timbres français qui valent une fortune !

Source : Capture Facebook

Vous pensez peut-être que la philatélie est un passe-temps inutile, peu excitant, voire ennuyeux. Mais vous avez tort ! Discrètement, celle-ci est devenue l’une des activités les plus populaires et les plus en vogue au monde. Les timbres-poste constituent la troisième catégorie d’objets échangés sur eBay. Et on estime que plus de 30 millions de personnes se considèrent aujourd’hui comme des collectionneurs actifs. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les lignes qui vont suivre !

Timbres : un investissement rentable ?

Plus important encore, les timbres se sont révélés être un excellent investissement à moyen et long terme. Et cela avec des rendements moyens assez proches de ceux de l’immobilier ou des actions ! Outre ce qui se passe actuellement dans le monde, cette forme alternative d’investissement présente également de « nombreux avantages »à inclure dans un portefeuille équilibré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Taylor (@mivvitaylor)

Par ailleurs, les timbres-poste sont toujours une valeur sûre en période d’incertitude économique. Si vous étudiez les graphiques de performance des cinq dernières décennies, vous remarquerez qu’il n’y a pas de corrections spectaculaires du marché. Les prix peuvent stagner pendant un certain temps, mais ils « chutent rarement ».

Leurs valeurs !

1Fr Carmin Claire de 1849 est l’un des timbres les plus rares de la série classique de Cérès de la période 1849-1850. Actuellement, seuls 4 exemplaires non utilisés sont connus de la communauté philatélique. Ce lot qui équivaut à « $190,000 » a été précédemment conservé dans la célèbre collection de Ferrari pendant de nombreuses années. Il est important de noter que cet exemplaire n’a pas été imprimé de cette façon intentionnellement. En effet, il s’agit d’une erreur de plaque, ce qui le rend extrêmement rare et précieux. Il y a huit ans, le lot a été vendu à l’une des ventes aux enchères de Robert A. Siegel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stamp Planet (@stampplanet_)

10C Bister : Ce beau bloc de 9 timbres-poste a été émis la même année que le premier timbre de cette revue. La caractéristique exclusive de cet exemplaire est le nombre de timbres dans le bloc. En règle générale, les collectionneurs peuvent tomber sur une bande de 2 ou 3 pièces, mais ce lot se compose de 9 pièces. Ce qui a augmenté sa valeur de plusieurs fois ! Le lot de « $90,000 » a également été vendu lors d’un événement Siegel il y a 9 ans.

Timbres : quelques raisons pour les collectionner

Il y a quatre raisons pour lesquelles les timbres constituent un « investissement judicieux ». La première est la demande croissante. Celle-ci provient de diverses sources. Comme le vieillissement de la population dans les pays développés, qui dispose de revenus et de temps à consacrer à un hobby tel que la philatélie. Mais aussi de l’intérêt croissant des régions qui connaissent de nouveaux niveaux de richesse, comme le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine !

La deuxième est, sans aucun doute, « la rareté de l’offre ». En effet, il est évident qu’il existe un nombre limité de timbres. Troisièmement, le marché est international et liquide. C’est d’autant plus vrai grâce à Internet, qui permet aux collectionneurs d’acheter et de vendre rapidement et facilement. Quatrièmement, grâce à des achats astucieux, il est possible pour le philatéliste enthousiaste de battre les indices du marché et d’obtenir des rendements encore plus élevés !