Lou Pernaut, la fille de JPP au plus mal, les fans sont morts d’inquiétude !

La fille de Jean-Pierre Pernaut a indiqué aux internautes se sentir très mal, avant de comprendre trois jours plus tard la raison de son état inquiétant… grâce à une fan !

Source : Capture Facebook

Des mois difficiles pour la jeune influenceuse

Cela fait plus de deux ans que la jeune femme est désormais une personne influente sur les réseaux sociaux. Sa notoriété explose en plein confinement, en mars 2020, alors qu’elle dévoile le dispositif installé dans son salon afin que son père puisse présenter à distance le journal télévisé. Les internautes découvrent donc une facette méconnue de la vie du journaliste et se passionnent pour les vidéos postées par ses deux enfants, Lou d’un côté, Tom de l’autre.

Malheureusement, la vie de ces deux enfants a changé le jour où le père leur annonce être atteint d’une tumeur aux poumons. Gros fumeur, il arrête quelques semaines plus tard et lutte contre la maladie. Mais cette dernière est aussi vicieuse qu’imprévisible. L’état de santé du journaliste préféré des français se dégrade. Il perd la vie quelques mois plus tard, le 2 mars. Il avait 71 ans.

Elle reçoit des milliers de messages de soutien et se retirent des réseaux sociaux quelques jours pour vivre en paix son deuil, loin des commentaires négatifs et des messages haineux qu’elle peut recevoir. Car même durant cette période si difficile pour elle, certains n’hésitent pas à remettre en cause sa tristesse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Lou Pernaut pas assez triste ? Sa mère la défend !

Cela semble improbable mais c’est une réalité. Plusieurs internautes ont reproché à la jeune femme de ne pas apparaître assez triste lors de l’enterrement de son père. Plusieurs chaînes télévisées étaient au rendez-vous pour rendre hommage au journaliste. Des séquences montrant sa femme, Nathalie Marquay, et ses deux enfants ont donc été diffusées. Croyez-le ou non, mais des personnes qui ne connaissent visiblement à rien au deuil l’ont attaqué pour avoir souri, pour ne pas avoir suffisamment pleuré… Bref, pour ne pas apparaître assez triste.

Presque obligée de défendre sa fille, Nathalie Marquay s’est exprimée à ce sujet dans les colonnes de Télé Ciné Revue : « Elle a une façon très différente de réagir à la mort de son père que mon fils, qui est plus réservé. Mais croyez-moi, quand elle est dans sa chambre, elle pleure énormément. Chaque personne réagit différemment. Après, je peux comprendre que des gens, de l’extérieur, se demandent comment elle peut s’afficher en train de rire sur Instagram. C’est sa façon de gérer ça. Mais je peux vous dire qu’elle a un chagrin immense. Dès qu’elle ferme son smartphone, elle n’est pas bien. Je la récupère à la petite cuillère« .

L’ancienne Miss France connaît les critiques insensées, elle qui a été démolie sur les réseaux sociaux pour avoir annoncé la maladie de son mari sur le plateau de Touche pas à mon poste… alors que c’est Jean-Pierre Pernaut qui lui a demandé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Lou malade, elle sait pourquoi grâce à une abonnée

Les semaines passent et Lou se reconstruit peu à peu. Elle s’affiche plus souvent sur les réseaux sociaux et tente de vivre une vie normale, celle que veut avoir n’importe quelle fille de son âge. Mais son état l’empêche d’être active pendant trois jours. Avant de disparaître, elle indique être malade. Finalement, elle comprend d’où viennent ces vomissements et ces nausées. Une abonnée qui l’a vu au restaurant quelques jours plus tôt a décidé de lui écrire des mots repostés en story par la principale intéressée :

« Coucou Lou. J’espère que tu vas mieux. Je faisais partie du groupe de filles au restaurant….. à Châtelet mardi, situé à côté de vous. Nous avons pris la fondue au chocolat. Nous sommes actuellement aussi toutes les quatre malades. Nous avons eu comme symptômes des vomissements et un mal de ventre intense. Je pense que nous avons eu une intoxication alimentaire. Repose toi bien« .

La jeune femme comprend alors pourquoi elle se sent si mal. « Mince, on a toutes la même chose« , indique-t-elle. Maintenant qu’elle a sait à quoi correspondent les symptômes qui sont les siens, sans doute pourra-t-elle mieux se soigner. On lui souhaite en tout cas de se remettre et de revenir en forme. Elle peut remercier cette fan qui lui a permis d’élucider le mystère de sa maladie.