Carburant : découvrez le secret de ce Français pour ne plus payer l’essence !

Depuis l’invasion de l’Ukraine, le prix du carburant tend à augmenter de jour en jour. Cet homme nous livre ses secrets pour ne plus payer aussi cher !

Source : © Capture Facebook

Les produits de première nécessité, les services et même le transport, l’inflation touche tous les domaines de l’économie. Et tout naturellement, le prix du carburant est particulièrement élevé ces derniers mois. Mais comme par magie, cet homme a trouvé une astuce ingénieuse pour ne plus avoir à payer ce produit. Découvrez comment il s’y prend et prenons-en de la graine !

L’élément magique pour ne plus se faire plumer par le prix du carburant

Puisque l’Europe importe une majeure partie de son gasoil depuis la Russie, le boycott des produits provenant de ce pays frappe de plein fouet l’économie européenne. Et la crise est déjà arrivée en France depuis quelque temps. Avec la hausse généralisée du prix du carburant, chaque ménage souffre directement de l’impact de cette guerre qui a commencé depuis le 24 février 2022. Et même le prix des denrées alimentaires a son lot de croissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaguar Heritage (@jaguar.heritage)

En effet, en cinq semaines, le prix du carburant a connu une augmentation de 8 centimes par litre. De quoi faire paniquer les automobilistes. Et cette augmentation touche chaque catégorie d’essence à commencer par le SP95 en passant par le SP95-E10 et faisant un petit tour chez le SP98. Le premier et le second coûtent respectivement 1.97 et 1.95 euro le litre… à l’heure actuelle ! Et même si le président de l’Union française des industries pétrolières est « relativement confiant », cela n’arrange pas pour autant la situation.

L’astuce pour ne plus payer aussi cher

Bien que la première des solutions soit de réduire l’usage de nos véhicules, celle-ci ne séduit pas grand nombre de monde. Et cela, malgré le bienfait que cela pourrait apporter à l’environnement ! En effet, une réduction considérable de l’usage des moyens de transport diminuera le taux de la pollution du globe. Mais cela nous fera perdre un temps fou… Par conséquent, il faut trouver une autre alternative.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fred et Rique (@ederf49)

Dans cette optique, cet homme a trouvé la solution miracle pour réduire notre besoin en carburant. Et plus incroyable encore, l’élément qu’il utilise est présent dans toutes les cuisines. En effet, il fait recours à l’usage de l’huile de friture, pour diminuer le taux d’essence qu’il doit employer. Notez qu’il a essayé cette astuce avec une voiture. Il n’est pas garanti que cette solution marche sur d’autres appareils !

Comment diminuer votre besoin en carburant ?

La technique que cet homme emploie est de remplacer 40% du carburant par de l’huile. Concrètement, il met 60% de Diesel et ensuite, le mélange à de l’huile de friture qui coûte 50 ct le litre. Très ingénieux, n’est-ce pas ? Mais est-ce que ça marche avec tous les types de voiture ?

Malheureusement, il n’y a aucune garantie que cela puisse être adopté par tous les types de véhicules. Notez donc que la voiture utilisée par notre expérimentateur est un Diesel d’avant 2005. Si vous avez le même type de voiture, vous avez de la chance. Le prix du carburant n’affectera pas trop votre portefeuille !