Slimane bouleversé, son triste hommage « poignant » à Florent Pagny

Reconnaissant envers Florent Pagny, Slimane lui a adressé un hommage « poignant » sur le plateau de The Voice.

Source : Capture Facebook

À 32 ans, Slimane vit sans aucun doute l’une des meilleures périodes de sa vie. Pour cause, le chanteur rencontre non seulement le succès sur le plan professionnel, grâce notamment à son dernier album Versus, en collaboration avec Vitaa, mais il est aussi un homme comblé dans sa vie privée, suite à la naissance de son petit ange. Néanmoins, malgré toutes les bonnes choses qui lui arrivent en ce moment, le beau brun n’oublie pas pour autant le programme qui l’a propulsé sur le devant de la scène : The Voice.

D’ailleurs, durant la finale de la dernière saison du télé-crochet, il est remonté sur le plateau afin d’interpréter un titre en duo avec Nour, la protégée de Florent Pagny. Et durant sa prestation, Slimane a rendu un vibrant hommage à son ancien coach qui, 6 ans auparavant, lui a donné sa chance. Il faut dire qu’entre les deux hommes, ce fut une évidence.

Le parcours de Slimane dans The Voice

C’est en 2016 que les Français ont fait la connaissance de Slimane. Souvenez-vous, cette année-là, accompagné de quelques-uns de ses proches, il est venu se présenter à l’audition à l’aveugle de la cinquième saison de The Voice. Portant son bonnet noir, il a ébloui tous les coachs grâce à sa fabuleuse interprétation d’À fleur toi, le titre phare de son désormais acolyte, Vitaa.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SLIMANE (@slimane)

Par conséquent, sans exception, ils se sont tous retournés. Mais au moment de choisir son équipe, Slimane a décidé de continuer la compétition avec Florent Pagny, au grand dam de Zazie, Mika et Garou. Aux côtés du chéri d’Azucena, il va beaucoup apprendre et franchir un à un toutes les étapes de l’émission.

Ainsi, le 16 mai 2016, face à des millions de téléspectateurs, il remporte le titre très convoité de la plus belle voix de France. S’ensuit alors une carrière prolifique que nous connaissons tous. Une carrière qui, sans Florent Pagny, n’aurait peut-être jamais vu le jour. De ce fait, Slimane est éternellement reconnaissant envers l’interprète de Ma liberté de penser.

Avant lui, il n’avait rien

Six années après son sacre, Slimane, qui dorénavant s’est imposé comme l’un des plus grands interprètes de sa génération, a refoulé la scène de The Voice. Effectivement, le 21 mai 2022, à l’occasion de la grande finale de la saison 11 du programme phare de la Une, il a fait honneur de sa présence sur le plateau afin de soutenir Nour.

Pour information, durant le show, cette dernière a eu quelques difficultés à chanter étant donné qu’elle a été blessée à la gorge. Toutefois, elle a donné de son mieux ; notamment lors de son duo avec Slimane. Ensemble, ils ont fredonné Avant toi ; une belle occasion pour le jeune papa de montrer toute sa reconnaissance et toute sa gratitude envers son mentor.

En effet, au moment du couplet « avant toi, je n’avais rien », Slimane a montré du doigt Florent Pagny. Un geste fort et émouvant qui n’a pas échappé aux yeux des téléspectateurs comme en témoignent les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que ces paroles prennent tout leur sens quand on sait que Slimane a pas mal galéré pour percer dans la musique. Oui, avant que son chemin croise celui de Florent dans The Voice, il avait écumé les castings afin de se faire connaître et enregistrer ses titres qu’il écrivait lui-même d’ailleurs. Nouvelle Star, X Factor, tels sont notamment les programmes auxquels il avait participé, mais sans succès.

Bref, il est évident que cet hommage a touché Florent, lui dont l’état de santé fait souvent la une des médias dernièrement. Et pour cause, il souffre d’un cancer du poumon.

« Je le considère comme quelqu’un de ma famille »

C’est au mois de janvier 2022 que Florent Pagny a fait savoir publiquement sa maladie. Une triste nouvelle qui a beaucoup peiné ses fans, mais également certaines célébrités, dont Slimane. Durant une interview accordée à Sophie Davant, le papa d’Esmeralda est revenu sur leur « relation particulière ».

Selon ses dires :

« J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie, car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé. Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlé et je suis très content que ça aille mieux »

Et oui, les dernières nouvelles concernant le coach emblématique de The Voice sont plutôt rassurantes. Après avoir remporté la dernière saison de l’émission, et ce, grâce à la belle voix et le talent de Nour, il se pourrait que les deux hommes collaboreront très prochainement. En attendant que ce jour arrive, souhaitons leur santé et amour !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)