Nolwenn Leroy au plus mal, émue et affectée par la disparition d’un chanteur français, repose en paix

Télé star a accordé sa Une à Nolwenn Leroy après qu’elle s’est entretenue avec le magazine. Occasion pour la chanteuse d’évoquer son actualité.

Source : Capture Instagram

L’artiste issue de la « Star Academy » a surpris le public de TF1 en devenant la coach surprise de « The Voice ». Lors d’une interview accordée à Télé Star, elle est revenue sur son passage dans l’émission ainsi que son ressenti face à l’état de santé de Florent Pagny. En effet, ce dernier a récemment révélé son combat contre un cancer inopérable du poumon. Le chanteur de 60 ans pourrait d’ailleurs quitter l’émission au terme de cette saison.

Une admiration pour Florent Pagny

Lorsque nos confrères de Télé Star lui ont demandé si elle allait prendre la place de Florent Pagny, la réponse de Nolwenn Leroy était sans équivoque.

« Personne ne peut ni ne voudrait prendre la place de Florent ! C’est le coach parfait. Il ne prend pas de détours. Il dit ce qu’il a sur le cœur et cela fonctionne, car c’est exprimé de façon sincère. C’est le seul dans le métier à pouvoir se conduire ainsi », explique-t-elle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère du petit Martin n’y est pas allée par quatre chemins pour déclarer tout le bien qu’elle pense du jury de « The Voice ».

« Tout se passe bien, car il n’est jamais dans le calcul. Il ne parle qu’avec le cœur et c’est vraiment ça ‘The Voice’ », a-t-elle déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Nolwenn Leroy sera présente dans « The Voice Kids »

Au moment de parler de sa participation au télé-crochet, elle est restée mystérieuse. Elle s’est juste contentée de rappeler qu’elle sera présente pour la finale. Et ce, quels que soient les finalistes. Le samedi 21 mai 2022, c’était Nour, le talent de Florent Pagny, qui a remporté la onzième édition du télé-crochet de TF1.

Si rien n’a encore été décidé pour la prochaine édition, la chanteuse de 39 ans a d’ores et déjà annoncé qu’elle sera présente lors de « The Voice Kids ».

« Cela a fait partie de ce que j’appelle les ‘rendez-vous manqués’ que je n’ai pas pu honorer avec ce programme », confiait-elle.

Un album pour rendre hommage à un ami

Au mois de novembre 2021, Nolwenn Leroy a dévoilé son nouvel album dont la pochette s’est fait remarquer. Cette œuvre intitulée « La Cavale » a été écrite en collaboration avec Benjamin Biolay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

En baptisant ainsi son album, l’artiste a voulu rendre un hommage à Christophe. Ce dernier s’est éteint en 2021 dans sa ville de cœur à Brest (Finistère). Lors de la révélation de son huitième album, Nolwenn Leroy a été reçue par Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche.

Lors de ce passage sur France 2, la compagne d’Arnaud Clément a bien entendu parlé de Christophe avec Michel Drucker. Le présentateur n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que le défunt a rendu son dernier souffle « chez lui ».

La disparition de cette grande figure de la chanson française a ému la chanteuse qui lui était proche de son vivant. Elle s’est rappelé de leurs moments passés lors de son passage chez Michel Drucker.

« On était tous abasourdis par cette nouvelle terrible. On a passé des moments ensemble, quelques dîners. On a aussi travaillé ensemble sur une chanson en hommage à Balavoine », s’est-elle souvenue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Ils étaient très proches

Même si c’est à travers leur art qu’ils se sont connus, Nolwenn Leroy et Christophe partageaient de nombreuses passions. Parmi elles, il y a l’amour de leur région, l’Auvergne. En effet, même si l’interprète de « Mon beau corsaire » est connu pour ses origines bretonnes, elle a aussi des racines auvergnates par sa mère.

« La Cavale » a été composée durant les périodes de confinement. Nolwenn Leroy a voulu exprimer sa tristesse à travers des chansons pendant ces moments où les déplacements étaient restreints. Comme elle a tenu à souligner lors de son passage sur la télévision du service public, cet album est une manière pour la chanteuse de rendre hommage à son ami disparu.

« Je lui parlais aussi beaucoup de ma Bretagne qu’il connaissait moins, et le fait de le voir partir là-bas, dans cette région dont nous parlions, le savoir seul à ce moment-là et le contexte qui était terrible, je me devais de lui rendre hommage », confiait-elle.