Découvrez enfin la fonction de ce trou situé sur la clé de votre téléphone mobile !

Le petit objet qui nous sert à extraire le support de la carte SIM est la première chose que l’on perd dans les jours qui suivent l’achat d’un appareil.

Source : Depor

Lorsque vous achetez un téléphone Android neuf, il y a toujours cette petite clé fournie dans la boîte. Et si vous regardez très bien la forme de cette clé, vous pouvez voir qu’il y a un petit trou en haut et il est loin d’être inutile. On va vous partager ci-dessous son emploi.

Quelle est la fonction de ce petit cercle ?

La plupart des gens ne le connaissent pas, mais en réalité, le cercle qui se trouve à l’extrémité de la clé du téléphone Android est beaucoup plus important qu’on le croit.

En effet, ce petit trou sert à être placé sur vos porte-clés principales afin que vous ne perdiez plus la clé de votre Android. Les excuses comme quoi l’accessoire est tellement petit qu’il puisse facilement être perdue ne sont donc plus acceptables. Maintenant vous êtes prévenus !

Source : Mag

À quoi sert la petite clé ?

Comme ce fut cité plus haut, la clef accompagne votre téléphone Android lors de son achat. Mais à quoi est-ce que celle-ci sert exactement ?

En fait, cette clé a pour fonction de retirer la carte nano–SIM ou le micro SD de votre téléphone. Ainsi, elle permet d’éjecter le support de la carte SIM en dehors de votre appareil. Il est ainsi préférable de ne pas égarer ce petit outil.

Par ailleurs, sachez également que pointer un objet pointu autre que la clé, par exemple : un trombone ou une aiguille, peut être dangereux pour le téléphone. Cela peut, en effet, l’endommager.

Ainsi, il faut toujours que la clé soit près de vous et comme nous l’avons dit plus haut, le moyen le plus facile de la protéger, c’est d’accrocher le trou de la clé à votre porte-clé. Un moyen très simple et très efficace en même temps.

Éjecter la carte SIM avec sécurité

La carte SIM fait partie des éléments les plus importants des téléphones. De ce fait, il est toujours préférable d’y faire attention, surtout quand on la retire en dehors de l’appareil téléphonique. Beaucoup d’entre vous se demandent sûrement comment éjecter une carte Sim sans l’endommager. Eh bien, on a la réponse qu’il vous faut.

En réalité, cela dépend de votre téléphone. La plupart des appareils téléphoniques, de nos jours, permettent qu’on retire la carte SIM tout en étant allumé. Dans le cas contraire, il est d’abord préférable d’éteindre le téléphone avant d’enlever la SIM. Une fois la carte SIM retirée, vous pouvez redémarrer votre téléphone.

Pourquoi faut-il attendre avant de renouveler un smartphone ?

Puisqu’on parle d’appareil téléphonique, il est vrai qu’on assiste à une très grande évolution des portables durant ces dernières années. Il est donc normal si quelques fois, on peut ressentir le besoin d’acheter un nouveau smartphone. Mais croyez-le, cette décision n’est pas prioritaire et on va vous le prouver.

Pourquoi faut-il attendre avant de renouveler son smartphone ? Tout simplement parce qu’à l’avenir, de nombreux autres appareils téléphoniques hauts de gamme nous attendent déjà. En tout cas, c’est ce qu’avait promis Qualcomm (l’un des plus grands fabricants de puce) à ses fidèles clients.

D’ailleurs, cette entreprise américaine qui s’est spécialisée sur la technologie avait, récemment, présenté une toute nouvelle œuvre. Il s’agit du SoC Snapdragon 8+ Gen 1 qui n’est autre que l’une des puces hautes gammes en ce moment puisque sa performance est juste incroyable !

En effet, comme l’a révélé Qualcomm, cette puce permet aux utilisateurs de visionner des vidéos en streaming pendant plus d’une heure, durant 80 minutes plus précisément. Une nouvelle qui fera plaisir aux passionnés de fictions.

En plus de cela, Snapdragon 8 + Gen 1 permet également aux addicts de réseaux sociaux de surfer sur les plateformes durant une bonne cinquantaine de minutes. Incroyable n’est-ce pas ?

Concernant les appels téléphoniques, Qualcomm n’a pas fait les choses à moitié, car selon la société, l’autonomie durant l’appel progressera de 5 heures alors que la lecture audio pourrait progresser jusqu’à 17 heures.

Une puce très prometteuse que vous pourrez saisir dès le deuxième trimestre de l’année 2022. Notons que de nombreuses marques de téléphones ont déjà promis d’utiliser cet outil haut de gamme, à savoir : Motorola, Honor, Black Shark, OnePlus, Vivo ou encore Xiaomi. Oppo a également indiqué utiliser Snapdragon 8+ Gen 1 une fois sa sortie.