Elle confie à sa grand-mère que son mari l’a trompée, voici ce que sa grand-mère lui dit de faire…

Une jeune fille a reçu une belle leçon de vie en allant se confier ses soucis auprès de sa grand-mère.

Source : Capture Facebook

Les conseils de cette grand-mère sont d’une telle sagesse que nous pourrions tous en tirer une leçon. Et cela, quel que soit notre parcours. La jeune femme avait pour habitude de parler de tout et de rien avec sa grand-mère lorsqu’elle lui rend visite. Ce jour-là, elle lui a raconté ses ennuis personnels.

Une épreuve comme un autre

À cette époque, la jeune femme était tourmentée par ses soupçons. Elle était certaine que son époux avait une maîtresse. Rien que le fait d’y penser, cela anéantissait son esprit. Désespérée, elle commence alors à envisager de rompre avec ce dernier.

La jeune femme en a marre de lutter. Elle a l’impression que sa vie n’est rien d’autre qu’une succession d’échecs. En entendant cela, la grand-mère se leva de sa chaise et emmena sa petite-fille dans la cuisine. Elle prend trois casseroles, les remplit avec de l’eau et les met sur le feu.

Quelques instants plus tard, l’eau contenue dans les casseroles arrive à ébullition. La grand-mère met de la poudre de café dans la première casserole, elle met un œuf dans la seconde et une carotte dans la dernière. Elle a attendu un petit moment tout en restant silencieuse.

Source : Pexels

Qui êtes-vous ?

Quelques minutes plus tard, la vieille dame retire les casseroles et éteint les feux. Elle sort l’œuf de l’eau, ainsi que la carotte. Elle dispose le tout dans une assiette. Elle verse le café dans une coupe et appelle sa petite-fille.

– « Dis-moi ce que tu vois. »
– « Des carottes, des œufs et du café », répond-elle.

Elle invite sa petite fille à toucher la carotte et l’œuf. La jeune femme constate que la carotte est devenue molle alors que l’œuf s’est endurci. Enfin, elle a été invitée à goûter au café. La boisson était si exquise que la jeune femme souriait de satisfaction en la buvant. Mais elle se demandait bien à quoi rimait tout cela. Elle se tourne ainsi vers sa grand-mère et lui demande ce que tout cela signifie.

Sa grand-mère lui explique alors que l’œuf, la carotte et le café ont subi la même contrainte, mais ils n’ont pas réagi de la même manière. Au début, la carotte était dure et d’apparence bien forte, mais face à l’eau bouillante, elle s’est complètement ramollie.

Quant à l’œuf, il était si fragile avant cette épreuve, il n’avait pour protection que sa simple coquille. L’eau bouillante a fait qu’elle s’est endurcie à l’intérieur. Enfin, les grains de café moulu ont transformé l’eau bouillante en cette boisson exquise qu’elle vient de savourer.

La grand-mère posa alors une question à sa petite-fille :

« Lequel de ces objets es-tu ? Lorsque l’adversité cogne à ta porte, comment réagis-tu ? Es-tu la carotte, l’œuf ou le grain de café ? ».

Source : Pexels

Posez-vous les bonnes questions

De votre côté, vous pouvez également réfléchir à la question. Lequel de ces objets vous ressemble le plus ? Êtes-vous une carotte qui semble solide, mais qui se ramollit face à l’adversité ? Est-ce que vous perdez vos forces lorsque vous êtes face à des soucis de la vie ?

Êtes-vous un œuf au cœur fragile qui se durcit face à l’adversité ? Vos problèmes, vous ont-ils poussé à oublier la personne chaleureuse que vous étiez avant ? Un décès, une rupture, une difficulté financière ou un coup dur aurait-il suffi à changer de personnalité ? Êtes-vous devenu froid et rigide ?

Demandez-vous si vous êtes plutôt le café. Un petit grain susceptible de changer ce qui est négatif en quelque chose de positif. Êtes-vous cette petite chose qui peut changer l’eau bouillante en une boisson savoureuse ?

À vous de répondre à cette question. Seriez-vous un œuf, une carotte ou un grain de café ? Pour bâtir un bel avenir, il faut faire abstraction de son passé. Il est difficile d’avancer si on continue à penser aux échecs d’hier. Ne remplissez pas votre cœur avec les chagrins du passé.

En résumé, essayez d’être comme ce café. Soyez positifs, souriez à tout instant et ne laissez pas les difficultés vous changer. Ayez confiance en un avenir radieux et partagez votre saveur comme ce grain de café.