Arnaque à la carte bleue : Cette escroquerie peut vous coûter énormément et vider votre compte en banque !

Vous voulez que votre carte bancaire soit bien sécurisée ? Lisez notre article pour connaître la meilleure solution proposée afin d’éviter l’arnaque à la carte bleue.

Source : © sudouest

Actuellement, il faut faire très attention puisque le mal est partout. Sans oublier que l’évolution de la technologie permet de réaliser d’innombrables méthodes pour escroquer les gens. Parmi cela, l’arnaque à la carte bleue qui a fait beaucoup de victimes dans l’hexagone. Mais pas de souci, on vous donne une solution pour éviter cela au quotidien.

L’arnaque à la carte bleue est très répandue

Julien Courbet a été l’invité du programme télévisé C à vous 24 mai dernier. Pendant son passage, il a alerté tous les téléspectateurs de cette arnaque à la carte bleue. Celle-ci est actuellement très répandue en France vu que beaucoup de personnes se font piéger discrètement. En effet, les malfaiteurs font leurs mauvaises actions à l’aide d’un système sans contact auprès de la victime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin the Frenchie (@frenchcomix)

C’est pour cela qu’il est strictement interdit de placer sa carte bancaire dans sa poche ou au fond de son sac à main puisque ce ne sont pas des lieux sûrs. Sachez que cet emplacement facilite l’arnaque à la carte bleue pour les malfaiteurs. En effet, ils utilisent un boîtier électronique pour soutirer des données bancaires de la victime. Grâce à ces données, ils peuvent obtenir le nom, le prénom ainsi que le numéro de la carte afin de pouvoir vider le compte en banque de l’individu.

La solution proposée face à cette escroquerie

Cette arnaque à la carte bleue sans contact n’est possible que si la distance entre la carte et le boîtier électronique des malfrats est inférieure à 15 cm. Pourtant, nous ne savons pas qui sont ces arnaqueurs surtout si nous sommes dans un lieu public. C’est pour cela que Julien Courbet a proposé une solution aux téléspectateurs pour ne pas être victime de cette escroquerie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous approcher de votre banque pour vous équiper.

Le célèbre animateur a précisé que la banque peut vous donner une petite poche pour ranger votre carte afin de se protéger contre cette arnaque à la carte bleue. A titre informatif, il s’agit d’un porte-carte très protecteur qui ne peut pas être atteint par le boîtier électronique des malfaiteurs. Pour dire qu’il est simple, efficace et doit être à zéro frais. Ainsi, ne tarder pas à demander cet étui à votre banque pour éviter les mauvaises surprises une fois que vous allez consulter vos soldes.

Arnaque à la carte bleue : un extrait publié ainsi que d’autres arnaques

Julien Courbet a filmé une séquence où il était face à cette arnaque à la carte bleue. Le mode opératoire de l’escroc a choqué certains téléspectateurs. En effet, les images ont été publiées durant l’émission C à vous pour prévenir tout le monde. Pour dire qu’en ce moment, certaines personnes sont capables de faire n’importe quoi pour avoir de l’argent surtout que le temps est dur.

D’ailleurs, il existe aussi d’autres escroqueries à part cette arnaque à la carte bleue. Il s’agit d’une demande de renouvellement de la carte vitale. Ainsi, méfiez-vous d’un numéro personnel qui vous envoie un message quasi professionnel vous invitant à refaire votre carte d’Assurance Maladie. Pour ne pas tomber dans ce piège, il est préférable de vérifier qu’il s’agit bien d’un numéro générique. Pour être plus sûr, contacter directement le bureau de l’assurance pour éviter le vol des données.