Lidl : Risque de Listéria, une nouvelle alerte vous demande de ramener ces produits en magasin !

L’épidémie de listériose est très inquiétante en Lorraine à cause de la commercialisation d’un produit Lidl. Découvrez ce produit !

Source : ©tekpolis.fr

La listériose continue d’envahir la France. Entre la journée du 23 au 24 mai dernier, les rappels massifs ont été de plus en plus imminents dans la région Lorraine. On affirme que cette alerte continuera jusqu’au 19 juillet 2022. A l’instar des produits déjà détectés, rappel conso a encore fait part des risques de contamination à cette maladie par la consommation d’un produit vendus par le groupe Lidl. On vous donne plus de détails !

Un produit Lidl est soupçonné comme vecteur de la listériose à Lorraine !

Depuis le début de cette semaine, la région française Lorraine est en alerte rouge face au risque de contamination par la listériose. Il s’agit d’une terrible maladie générée par la consommation d’aliment périmé encore vendus dans les magasins. Il est à noter qu’une fois que la date limite de consommation de ces produits s’est écoulée, ils commencent à développer une sorte de bactérie appelée « listéria monocytogene ». Or, les spécialistes ont trouvé ce type de microbe dans certains produits Lidl !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurene Patte (@laurene.patte)

Autrement dit, on peut donc conclure qu’il est à l’origine de la complication de cette maladie en France mais surtout dans cette région. Selon les statistiques obtenues, plusieurs enseignes Lidl de la région ont été interpellés par rappel conso sur ce sujet. Les médias officiels ont même relaté les localisations précises liées à cette alerte. A titre d’exemple, il s’agit des départements de Meurthe-et-Moselle, celle de Meuse, de Moselle et des Vosges !

Le produit considéré être à l’origine de cette épidémie !

D’après les sources officielles, on affirme qu’il s’agit d’une variété de jambon commercialisée par la marque Lidl. Puisque l’enseigne est très puissante et reconnue, on aurait eu du mal à s’en méfier ! De cette façon, beaucoup de consommateurs ont pris le risque d’en acheter et d’en consommer. D’où cette vague d’épidémie incontrôlable ! Grâce aux investigations de rappel conso, l’identité exacte du produit a été révélée au grand jour. On parle du jambon cuit supérieur découenné Label Rouge de 160 g !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Latour (@sophielatour_)

SI vous êtes parmi les personnes qui ont acheté ce jambon, on vous déconseille fortement de le manger. Suivez les instructions données par le gouvernement français pour garantir votre sécurité ainsi que celle de votre famille ! Dès que possible, ramenez le produit auprès du distributeur Lidl le plus près de chez vous et obtenez un remboursement. Par contre, si vous l’avez déjà consommé sans le savoir, sachez que la période d’incubation de la bactérie dure 8 semaines ! Si après cette période, vous allez toujours bien alors il n’y a aucun souci !

Lidl : Les conséquences de cette dangereuse maladie !

Désormais, faites bien attention lorsque vous faites vos achats chez Lidl ! Certes, vous pouvez avoir confiance à la marque puisque vous êtes abonnés depuis des années. Cependant, cette épidémie de listériose ne doit pas être prise à la légère. Il est à noter qu’elle peut être fatale pour des personnes immunodéprimées, des personnes âgées mais surtout pour les femmes enceintes !

Pour déterminer si vous êtes atteinte de listériose, vérifiez si vous êtes la cible de ces nombreux symptômes. Suite à la consommation du jambon Lidl, vous avez commencé à avoir de la fièvre, ensuite des maux de tête pour finir par des fréquentes courbatures. Quand ces anomalies se présentent, appelez tout de suite votre médecin pour obtenir un traitement adéquat !