Elle remarque une ligne très « étrange » sur l’orteil de son bébé, elle alerte tout le monde !

Élever un petit bébé est une expérience incroyable dans la vie mais qui suscite également plusieurs engagements. Découvrez les raisons !

Source : Capture Facebook

Avoir un bébé est le rêve de tous les parents en ce monde. Quelque fois, il existe certain couple qui possède beaucoup de difficulté pour en avoir. De surcroît, pour jouir de ce droit parental, ils finissent par songer à l’adoption. Or, rien n’est plus fabuleux que d’élever son propre enfant dans la vie ! Seulement, ce désir nécessite plusieurs responsabilités très sérieuses. On vous explique !

Bébé : Soyez toujours vigilant lorsque vous élever un nourrissant !

L’arrivée d’un bébé représente une source de joie incommensurable dans une famille. Tout le monde est ravie de recevoir ce petit ange parce qu’il est trop mignon. A sa naissance, on a même tendance à se quereller pour le prendre dans nos bras afin de le dorloter. Au fil des jours, cette grande passion pour s’occuper de l’enfant commence à se dissiper chez notre famille. Par contre, les parents eux mais surtout la mère ont l’engagement à vie de s’occuper du nourrissant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heather Frick (@heather.frick)

Afin d’assurer leur rôle de parents, ils doivent bien prendre soin de leur bébé. En général, élever un enfant est loin de se limiter au fait de le vêtir, le nourrir, de le consoler lorsqu’il pleure ou de changer ses couches. Pour le cas d’un nouveau-né, il faut que le père ainsi que la mère adopte un comportement vigilant. Il faut qu’il soit attentif au pleure de son enfant pour comprendre ses besoins. De plus, les parents doivent prendre l’habitude de vérifier chaque surface du corps de son petit pour déterminer s’il va bien !

Faites surtout attention aux petits garçons !

Il y a quelque jour, une famille appelé « Frick » a partagé une publication sur Facebook. Dans ce message, Heather Frick a fait un témoignage que son bébé de dix mois a été la victime d’une terrible maladie. Il s’agit du syndrome du tourniquet, également connus sous le nom de garrot de cheveux. La mère du petit Jacob a expliqué qu’elle a été sous le choc en entendant le diagnostic du médecin. Pour la bonne raison qu’elle n’a jamais entendu parler de cette anomalie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eazy (@eazy_info)

A cet effet, elle a voulu prévenir les autres parents sur l’existence de cette fâcheuse maladie. Selon les informations qu’elle a obtenues, ce phénomène est plus susceptible d’atteindre les petits garçons que les filles. Ce syndrome pour bébé est causé par des cheveux entremêlés au niveau des orteils. Par conséquent, il se peut que la circulation sanguine de l’enfant soit troublée la rendant ainsi de couleur bleu. Si elle n’est pas traitée très vite, le gamin risque d’être amputé à l’orteil dès son plus jeune âge!

Les révélations de la science par rapport à cette maladie pour bébé !

En ayant pris conscience de l’histoire de cette famille sur les réseaux sociaux, un pédiatre professionnel a pris la parole concernant le sujet. Selon ce spécialiste, le syndrome du tourniquet est loin d’être la seul maladie dangereuse pour un bébé. Il a affirmé qu’il en existe d’autre. D’où la raison pour laquelle chaque parents devrait redoubler de vigilance dans la surveillance de leur enfant !

Docteur Fox a fait la remarque que la mère de Jacob a soupçonnés qu’il s’agissait de ses cheveux qui étaient à l’origine du malheur de son bébé. Or, cette dernière a expliqué qu’il se peut également que ce soit des fils de vêtements et pas des cheveux. De surcroit, elle veut rassurer Heather Frick de son innocence dans l’histoire. Par la même occasion, elle souhaite à tous les parents d’éviter ce problème !