Elle demande le divorce après avoir vu la photo, le papa…

Ce qui ressemble à une photo ordinaire peut révéler d’immenses secrets. C’est ce qui est arrivé à cette famille qui s’est brisée à cause d’un cliché.

Source : Capture Facebook

En immortalisant un bon moment passé en famille, une mère de famille ne se doutait pas que la photo allait lui révéler quelque chose qui détruirait son mariage. Découvrez l’histoire de Susan, une mère de famille de 38 ans qui a décidé de demander le divorce après une étonnante découverte.

Le photographe

Qui aurait pensé qu’une séance photo pouvait se transformer en cauchemar. Susan (38 ans) et John (45 ans) étaient un de ces couples que l’on croyait inséparables. En effet, ils étaient ensemble depuis qu’ils étaient sur les bancs de l’université. Tout allait bien. Ils avaient tous les deux un excellent parcours professionnel. On pourrait même dire qu’ils ont réussi leur vie.

Alors qu’est-ce qui pouvait bien clocher ? La photo en question avait mis la puce à l’oreille de Susan concernant un lourd secret que cachait son mari depuis un certain temps. Jusque-là, Susan était heureuse en ménage et ne pensait vraiment pas qu’il lui était possible de vivre une autre vie.

Source : Pexels

Un jour, Susan a souhaité contacter un photographe pour organiser une séance photo pour la famille. En effet, l’envie de prendre des photos remonte dans ces moments où l’on sent que tout va pour le mieux. Pour trouver un photographe, rien de mieux que le bouche-à-oreille. Susan en a donc parlé avec un collègue qui lui en a conseillé un bon. Cela tombait bien, il s’agissait d’un ami de la famille. La séance photo a eu lieu.

Le malaise

La séance photo a eu lieu durant une belle journée ensoleillée. Le temps s’y prêtait puisque, même si l’automne commençait à s’installer, il faisait encore assez chaud. John ne semblait pas à son aise, mais qu’importe, l’essentiel est de terminer ce qu’ils avaient prévu de faire. Susan savait que John n’aimait pas les photos. Elle s’est dit qu’il ferait un effort.

Lorsque le photographe est arrivé, John était de plus en plus étrange. Son visage était devenu tout pâle. C’est comme s’il avait vu un revenant. Il tentait néanmoins de dissimuler sa gêne. Le photographe en question n’était pas un inconnu. C’était un ami qui venait souvent leur rendre visite. L’accueil était chaleureux si on excepte le malaise de John. Vous remarquerez toute sa crispation sur la photo. Il lui était difficile de rester calme devant l’objectif. Un lourd secret le rongeait.

La surprise

Le photographe a conclu avec la famille que les photos leur seraient envoyées le lendemain. Elle y a pensé toute la journée. Elle trépignait d’impatience à l’idée de rentrer pour voir ces photos. La première chose qu’elle a faite en arrivant chez elle était d’ouvrir son courrier. Elle a regardé les photos une par une et en a conclu que le photographe s’est surpassé. Les clichés étaient très beaux. La mère de famille de 38 ans regardait attentivement chaque détail.

Source : Capture Facebook

Quelque chose a attiré son attention. Un petit détail interpelle Susan. Cela ne se voit pas d’un coup d’œil, mais ce détail à une importance. Cela pourrait-il expliquer la nervosité de son mari face à la caméra ? Le doute commençait à envahir sa tête. Elle commença alors à remémorer l’attitude de son mari face au photographe. Surprise, elle en devient bouche bée. Cela ne pouvait pas être possible !

Susan zooma sur les doigts de son conjoint… l’absence de leur alliance n’a fait qu’amplifier ses doutes. Il y avait toutefois une bague sur la main de son mari, mais ce n’était pas son alliance ! C’était un cadeau offert par celui qu’elle croyait être son ami d’enfance. Et si John était amoureux de cet homme ? Susan ne pouvait pas y croire, mais des évènements confirmant cette thèse lui revenaient en mémoire. Susan était sous le choc.

La vérité

Elle avait alors envoyé les enfants chez les enfants pour pouvoir s’expliquer avec son époux. Lorsque John est arrivé à la maison, Susan était assise dans le salon avec une attitude très sombre. John connaissait assez bien sa femme pour se rendre compte que cette fois-ci il n’y échappera pas.

Il s’est donc assis face à elle avec l’intention de dire toute la vérité. John a avoué qu’il entretenait une relation avec son ami, et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier passait souvent à la maison. Susan avait peine à y croire. Elle a réussi à garder son calme et a dit à son mari : « Tout va bien, mon chéri », murmura-t-elle avant d’ajouter : « Je te pardonne. »

Le couple décide ensuite de demander le divorce. Ils ont refait leur vie chacun de leur côté. Leur amour a laissé place à une solide amitié.