Troubles du sommeil : voici comment se rendormir en cas de réveil nocturne, les astuces de Michel Cymes

Dans sa chronique, Michel Cymes nous donne des astuces pour lutter contre ces réveils en pleine nuit. Les détails !

Source : macsf.fr

L’insomnie toucherait 15% à 20% de la population française dont 9% souffriraient d’une forme sévère. D’après l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ou l’Inserm, un sommeil de qualité contribue à l’une des clés de notre bien-être. Cependant 3 Français sur 4 se réveillent la nuit, ce qui est parfois mauvais signe a rappelé le médecin. Michel Cymes nous dévoile ses petites astuces !

La musique et la lecture seront vos meilleurs alliés pour lutter contre les troubles du sommeil

Contempler le plafond ou compter les moutons avec les yeux grands ouverts tandis que vous devriez dormir…Ce genre de nuit, tout le monde l’a déjà vécu. Alors, comment vaincre les troubles du sommeil ? Michel Cymes dit qu’il existe des solutions pour y remédier. En effet, si vous êtes encore plongé dans une forme de somnolence, la solution est de rester dans votre lit.

 

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Par contre, si vous commencez à cogiter et que vous ruminez, votre cerveau est surement déjà réveillé. Dans ce cas, levez-vous et passez à autre chose. Aussi, il a souligné qu’il est important de s’accorder une dizaine de minutes pour désamorcer l’anxiété. Pour cela, il existe deux choix : écouter de la musique (douce). Et lire un livre. Il est à noter que pour vaincre les troubles du sommeil, il est conseillé de privilégier une lumière tamisée. Le médecin a précisé de le faire sans rester dans son lit et sans mettre plein pot la lumière. Comme résultat, il se pourrait que vous ayez envie de vous recoucher pour compléter votre sommeil.

Évitez les écrans en cas d’insomnie

Les divers éléments extérieurs peuvent causer les troubles du sommeil. Par exemple le bruit ou bien même la lumière. Il existe aussi d’autres facteurs comme la chaleur. Aussi, les appareils tels que les appareils électriques.

 

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D’après Michel Cymes, il y a deux choses à éviter si vous souffrez de ces troubles du sommeil. C’est la télévision et la radio, car la lumière bleue des écrans réveille totalement et le bruit que fait la radio maintient le cerveau toujours en alerte.

Troubles du sommeil : et si vous changiez votre literie ?

Pour en finir avec les troubles du sommeil, il est important d’avoir une bonne literie. Surtout, lorsque vous souffrez d’insomnie.Le docteur Michel Cymes explique que lorsque nous dormons, on fait à peu près une cinquantaine de mouvements et cela peut causer réveil à la personne qui dort à vos côtés.

De ce fait, il faut éviter d’être trop à l’étroit dans le lit conjugal. Une expérience a été faite par le centre du sommeil pour la comparaison de la qualité de sommeil dans des lits de 140 et de 160cm de large. Les résultats a montré que 15% de sommeil profond en plus et 25% de réveils nocturnes en moins quand on dort dans un lit mesurant 160 cm de large. En résumé, plus votre lit est grand et moins vous aurez de réveils nocturnes !