Philippe Etchebest : Très rares révélations sur ce terrible accident qui l’a expédié à l’hôpital !

Philippe Etchebest, le juré de Top Chef, a récemment avoué avoir été hospitalisé pour une erreur en cuisine ! Les détails sont dans cet article.

Source : Capture France 2

En cuisine, le talent est le fruit d’années d’expérience. On dit souvent de ces personnes qu’elles possèdent un « flair », un « sixième sens », une « touche magique » – quelque chose de spécial qui subliment les plats qu’elles cuisinent. Qu’il s’agisse d’œufs pochés ou de poitrine de veau, cela devient une expérience sublime ! La star de Top Chef Philippe Etchebest développe d’ailleurs cette sorte de « don ». Mais cela ne lui empêchait pas de rencontrer certaines difficultés au cours de son parcours !

Philippe Etchebest : le chef étoilé se lance sur YouTube

Pourquoi se contenter du petit écran quand on peut s’épanouir sur Internet ? Star de Top Chef, Philippe Etchebest a décidé d’étendre son empire de diffusion à la plateforme YouTube. En effet, il est désormais sur la plateforme sur laquelle il a créé une chaîne. Ainsi, le chef étoilé publie régulièrement des vidéos dans lesquelles il partage des recettes de cuisine. Il dévoile également des astuces pour être derrière les fourneaux ou encore des anecdotes sur son autre passion, la musique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Dans une vidéo postée ce dimanche 22 mai, Philippe Etchebest était en compagnie de deux influenceurs sportifs, Tibo InShape et Juju FitCats. Et avec ces derniers, il a tenté d’élaborer des plats à la fois savoureux et équilibrés. Au cours de leur temps passé ensemble, le duo a interrogé la star de Top Chef sur son parcours. En demandant notamment au chef s’il avait rencontré des mésaventures en cuisine.

Le chef étoilé nous révèle cet évènement qui l’a traumatisé

L’occasion pour le juré de Top Chef Philippe Etchebest de révéler qu’à ses débuts, il avait été victime d’un grave accident. Il a d’ailleurs abordé la pire plaie qu’il ait eue, c’était quand il préparait une soupe de poisson ! Et en nettoyant les ingrédients, il n’avait pas fait de gaffe et s’est fait mordu par une vive.

Philippe Etchebest avait également ajouté qu’au bout d’une semaine, il ne sentait vraiment pas bien. Quand il arrive dans la cuisine le lendemain, il avait les yeux gonflés. Tout le monde pensait qu’il avait fait la fête toute la nuit ! Le Chef lui demandait si tout allait bien. Puis il lui a montré son bras. On pouvait y constater « toute une chaîne de ganglions » le long de ses membres supérieurs ! C’était l’horreur ! Bien évidemment, il a tout de suite été emmené à l’hôpital. Le verdict des médecins est tombé, il semblerait qu’il était victime d’un empoisonnement !

Philippe Etchebest : l’homme a appris de ses erreurs

Face à l’aggravation de l’état du jeune cuisinier, – manifestement victime d’un empoisonnement du sang -, son patron de l’époque a immédiatement ordonné son hospitalisation. Une chose est sûre ! Depuis cette injection, Philippe Etchebest est tiré d’affaires ! Gros soulagement pour sa famille ainsi que pour ses fans !

Vous êtes peut-être un fan des émissions de télé-réalité culinaire. Sachez que top Chef reste l’un des programmes les plus regardés de son genre. En outre, la saison 13 est également en cours. Les fans l’apprécient particulièrement grâce à Philippe Etchebest, l’un des jurés. Malgré son franc-parler, il est une personnalité très attachante. Toujours de bons conseils envers les différents candidats (et de la compassion). Nous irons même jusqu’à dire qu’il a donné envie à plus d’une personne de se lancer dans la cuisine !