Pénurie de moutarde en France : Voici enfin 3 ingrédients pas chers pour la remplacer et faire de savoureuses recettes

La pénurie de moutarde est d’actualité dans le monde. Découvrez d’autres alternatives pouvant la remplacer !

Source : Capture Facebook

La moutarde de Dijon est un type d’assaisonnement indispensable pour notre quotidien. Grace à cette délicieuse sauce, on peut surélever de façon incroyable la saveur des plats que nous mijotons en cuisine. Malheureusement,  ce superbe condiment fait face en ce moment à une importante crise de pénurie. Une nouvelle vraiment choquante pour les amateurs de cette succulente marmelade. Cependant, nous vous conseillons de garder le calme car elle n’est pas irremplaçable !

Pénurie de moutarde : Quelle est la nature de cette crise ?

La moutarde est une sauce assez semblable à la mayonnaise. La seule différence est que cette crème possède une texture plus jaune que cette dernière. En outre, la moutarde est également plus concentrée et acidulé que la mayonnaise. Pour obtenir ce condiment, il ne faut pas retourner des œufs. La moutarde vient d’une graine qu’on cultive au Canada. D’ailleurs, on affirme qu’il s’agit du premier producteur de ce produit dans le monde. Suite à la récente sécheresse vécue par ce pays, on déclare que certains produits sont victimes de pénurie dans cette région !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 750g (@750grammes)

Selon les informations obtenues, la moutarde est considérée comme l’une d’elle. Cette triste nouvelle de pénurie a déstabilisé tous les consommateurs de cette crème culinaire. Pour la bonne raison qu’ils craignent tous si ce problème va s’éterniser pour un long moment ! Il est à noter que cet assaisonnement tient une place fondamentale en cuisine. Ils se disent tous : « Comment va-t-on réaliser nos recettes sans ce condiment ? ». De plus, la Russie et l’Ukraine qui est supposé prendre la relève dans la production du produit est également incapable de les sauver !

La seul producteur de la moutarde encore fonctionnel passe par une crise !

A l’instar de ces trois pays, la France représente la dernière alternative des pays exportateurs de moutarde dans le monde. Il est à noter que ce pays possède également une filiale dans la production de cette denrée alimentaire. Certes, sa production est loin d’être conséquente que celle des grands producteurs. Néanmoins, l’essentiel est qu’elle puisse produise la quantité nécessaire pour combler le marché. Apparemment, sa contribution est loin d’être suffisante pour gérer cette pénurie !

En général, la France n’a pas également été épargnée par les conséquences de la guerre Russo-Ukrainienne. De surcroit, elle subit une crise financière importante. A tel point qu’actuellement la France est fragilisé par divers types d’inflations. D’ailleurs, on note que cette série de crise inflationniste a atteint tous les secteurs d’activités existants. Ainsi, le domaine de l’agro-alimentaire a également eu son lot de problème. D’où cette pénurie de moutarde en France !

Astuce idéale pour contourner cette pénurie de moutarde !

Certes, la pénurie est bien là et on ne peut rien y faire. Seulement au lieu de se lamenter, pensez à retrouver une solution efficace au problème ! Par exemple, s’il faut que vous réalisez vos plats sans la moutarde alors remplacez-la par d’autres ingrédients similaire. Pour vous aider, nous allons vous citer quelques-uns !

Pour remédier à cette pénurie, vous pouvez choisir entre plusieurs alternatives. La première, le raifort d’origine Allemande qui sera parfait pour vos plats avec des viandes. Ensuite, la tapenade d’olives noires, de câpres et d’anchois pourra améliorer le gout de vos tartes salées. Enfin, le Wasabi japonais accompagnera très bien vos sushis et les rouleaux de printemps !