Nettoyage du matelas : 6 astuces magiques, simples et super efficaces pour le rendre comme neuf !

Nettoyer le matelas peut être une tâche difficile. Si vous souhaitez vous lancer, voici quelques astuces à utiliser !

© newsner

La qualité du matelas garantit notre santé ! Et c’est justement pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin. Si certains vont se focaliser sur la douceur de ce dernier nous conseillons plus tôt de prendre en compte l’hygiène de cette dernière. Il ne faut pas oublier que la propreté doit être mise en avant par les utilisateurs. Vous rêvez de nettoyer le matelas facilement et sans trop de souci ? On vous donne les détails et les petites astuces pour vous aider dans les prochaines lignes de notre article !

Des astuces pour nettoyer le matelas des tâches !

Les tâches sont courantes sur notre lit. Ces dernières surviennent à la suite d’une trop grande transpiration. Mais cela peut également être dû à des résidus de nourriture et autres. Si vous souhaitez nettoyer le matelas dans ce genre de situation, sachez que certains ingrédients dans votre cuisine suffiront amplement ! Il s’agit tout simplement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients offrent des propriétés détergentes que l’on ne saurait négliger. Et c’est justement ce qui fait toute la différence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oriza L. Legrand (@orizalegrand)

Comment les utiliser pour nettoyer le matelas ? Sachez tout simplement qu’il suffit de mélanger ces deux ingrédients. Cela devrait vous donner une pâte homogène qui sera particulièrement facile à déposer sur le lit. Vous devrez par la suite laisser le tout reposer quelques minutes avant de l’enlever avec une éponge. Le résultat sera parlant ! En effet, il ne restera plus qu’à refaire cette étape plusieurs fois pour que votre lit soit le plus propre possible !

Une autre astuce pour tout garder propre !

Cette première technique vous permet déjà d’éliminer les tâches et autres impuretés laissés sur votre lit. Mais si vous rêvez de nettoyer le matelas de la bonne manière, sachez qu’il faut parfois aller un peu plus en profondeur. Et pour cela, vous pouvez compter sur une petite dose de liquide vaisselle ! Cet ingrédient est reconnu pour sa grande qualité détergente. Elle vous permettra donc d’éliminer les bactéries mais aussi de réduire les risques d’attraper une éventuelle maladie si votre lit a été utilisé par d’autres personnes récemment.

Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de verser quelques gouttes de ce liquide. Vous pourrez ainsi nettoyer le matelas en brossant avec un chiffon par exemple. Le plus important est de limiter la présence de déchets sur votre lit. D’autant plus que c’est le lieu où vous vous reposez !

Nettoyer le matelas : voici comment éliminer les mauvaises odeurs

Il n’y a pas que les tâches et résidus en tous genres que l’on doit éliminer pour nettoyer le matelas correctement. Si vous envisagez de faire ce genre de démarche, sachez qu’il faut aussi vous débarrasser de mauvaises odeurs laissées sur le lit. Pour cela, vous aurez notamment besoin d’un peu de vinaigre blanc et d’eau.

En mélangeant ces deux ingrédients vous obtiendrez une préparation idéale pour désodoriser et nettoyer le matelas .Cette dernière sera à vaporiser sur le lit tout simplement. Et comme par magie, vous ne souffrirez plus des mauvaises odeurs !