Nettoyage des vitres : découvrez ces recettes miracles pour dire adieu aux traces en un clin d’œil

Vous avez envie de nettoyer les vitres avec des produits naturels ? Voici des astuces qui vont vous plaire !

Nettoyage des Vitres Source : Istock / Breakingnews

Qui n’apprécierait pas d’avoir une belle baie vitrée dans son salon ? Un détail qui fait toute la différence en termes de décoration d’intérieur. Seulement les vitres font également partie de ceux qui se salissent très rapidement. Et ce surtout si vous avez des enfants à la maison ! Les petites mains peuvent rapidement laisser des traces après avoir mangé. Si vous faites face à ce genre de situation, sachez qu’il existe de nombreux détergents naturels que vous pouvez utiliser.

Comment nettoyer les vitres avec un fruit ?

C’est un ingrédient courant que l’on retrouve dans presque toutes les cuisines. Et oui, le citron fait partie de ces fruits que l’on apprécie pour son goût et son odeur. Elle offre d’ailleurs un atout sûr pour relever le goût de vos plats. Mais sachez que ce n’est pas le seul usage que vous pouvez faire de cet agrume ! Ses propriétés en font également un détergent tout simplement efficace pour nettoyer les vitres. On vous explique comment !

L’astuce nécessite avant tout un peu d’eau chaude. Ce mélange sera idéal pour éliminer les tâches de graisses ou encore les autres déchets qui se sont accumulés sur les vitres. Il vous suffit d’ailleurs d’en asperger un peu sur les zones à nettoyer pour que le tour soit joué ! Vous pourrez réitérer cette démarche autant que possible jusqu’à ce que le tout soit le plus propre possible.

Un autre mélange pour faciliter le nettoyage !

Nettoyer les vitres n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsque les tâches s’accumulent et que l’on a oublié de les nettoyer régulièrement. En tout cas, sachez que certains ingrédients aident à réduire les tâches sans même que vous n’ayez besoin de faire d’efforts. C’est notamment le cas avec la maïzena qui est connue pour ses propriétés ! Si vous ne le saviez pas, sachez que ce dernier peut être très efficace pour éliminer les tâches et les détritus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LNPI (@liganacional.pi)

Mais ce produit ne marche pas seul ! Il vous faudra également du vinaigre blanc, de l’alcool à 90° ainsi que d’eau. Ce mélange permettra de faire une sorte de pâte homogène qui vous permettra de nettoyer les vitres plus facilement. Comment procéder par la suite ? Il suffit de le vaporiser sur vos fenêtres ou votre baie vitrée pour que le rendu soit parfait !

Nettoyer les vitres : Une autre astuce intéressante !

Pour terminer cette sélection de produit pour nettoyer les vitres, sachez que vous pouvez utiliser des une boisson assez commune. Il s’agit de l’huile essentielle de citronnelle. Cette dernière doit être placée dans de l’eau et du vinaigre blanc afin d’en faire un produit efficace pour tout nettoyer.

Comment utiliser ce nettoyant pour vitres ? Et bien sachez qu’il est tout simplement nécessaire de le vaporiser sur les zones que vous souhaitez nettoyer. Cette astuce vous permettra par la suite de passer l’éponge sur les parties qui semblent sales ! Désormais, vous avez donc toutes les cartes en main pour un intérieur tout propre.