Découvrez enfin les meilleurs prénoms tendances pour les garçons en 2022, vous allez craquer !

2022 sera également une belle année pour les prénoms rétro et ainsi que les sur la nature. Dans notre liste, vous trouverez des noms classiques, ainsi que quelques nouveautés !

Source : Pexels

Vous cherchez un nom pour votre bébé ? Que diriez-vous d’opter pour celui avec une touche française ? Comme chaque année, certaines appellations de nouveaux nés sont plus populaires que d’autres. Et vous pourrez les retrouver dans notre liste. Devriez-vous miser sur un nom classique ou choisir quelque chose de plus unique ? Au cas où vous auriez besoin d’inspiration, nous avons recherché les meilleurs prénoms de bébé qui sont actuellement tendances en France pour cette année 2022 !

Les prénoms tendances cette année

Les prénoms bibliques sont à la mode ! Gabriel vient des mots hébreux « gabor » et « el », qui signifient « la force de Dieu ». Dans la tradition hébraïque, Gabriel est un archange et un messager de Dieu. Dans l’Ancien Testament, il est envoyé pour interpréter les visions du prophète Daniel, tandis qu’il sert d’annonciateur de la naissance de Jésus à Marie dans le Nouveau Testament.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Sensitivity (@leo.sensitivity)

Orion : Ce prénoms grec classique signifie « frontière ». Il est parfait pour les amateurs d’étoiles qui sont obsédés par la ceinture d’Orion ou les constellations en général. D’ailleurs, cette appellation devient de plus en plus populaire auprès des français à l’heure actuelle ! Par ailleurs, Léo est toujours très populaire auprès des parents français. Il vient du mot latin « leo », qui signifie « lion ». Il est parfois utilisé comme diminutif de Léon et Léonard.

La liste continue avec…

Si vous aimez les prénoms masculins forts qui ont une touche de plein air, alors vous pourriez aimer « Élio ». Originaire d’Italie, cette appellation est actuellement à la côte des parents en 2022. Sachez également qu’en hébreu, ce nom signifie « le seigneur est mon Dieu ». Les personnes ayant Élio comme prénom sont d’ailleurs réputées honnêtes, ambitieuses et généreuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonheurs d’avril (@bonheurs_davril)

L’histoire et la culture grecques sont longues et variées. Ce qui fait de la Grèce une grande source d’inspiration lorsqu’il s’agit de choisir un nom pour votre petit garçon. Certains ont l’air cool sans effort, d’autres plus traditionnels. Pan – Souvent représenté comme une créature mythologique dotée des pattes arrière et des cornes d’une chèvre. Il était également le dieu grec des pâturages, des bergers et de la fertilité. En outre, il y a aussi Zephyr– Dieu du vent d’ouest. Un beau prénoms qui a un côté bohème et moderne.

Prénoms : Milan et Jayden

Le prénoms Milan est à la fois un nom de garçon et de fille d’origine slave signifiant  » gracieux, cher « . Comme Mila monte pour les filles, Milan devient une option plus populaire pour les garçons, surtout après que la chanteuse Shakira l’ait choisie pour son fils. D’ailleurs, cette appellation peut être traduite comme aimé du peuples .

Jayden est un nom pour les garçons et les filles, mais il est plus souvent considéré parmi la liste de prénom masculin. Cette appellation a vraisemblablement été créée aux États-Unis et est un nom très récent. Sachez également qu’elle est dérivée des noms Jay et Hayden. Jay est une forme courte de beaucoup de noms, Hayden était à l’origine un nom de famille. Jayden pourrait aussi bien être une forme de Jade ou du nom hébreu Jadon. Celle-ci signifie « geai » (de Jay), « bruyère » (de Hayden), « bijou » (de Jade) ou « reconnaissant » (de Jadon).