Pouvez-vous trouver la lettre « U » ? 97% disent cette énigme visuelle est impossible à résoudre

Vous avez envie de tester vos yeux ? Alors nous avons le test parfait pour vous. Mais attention, cela n'est pas simple du tout. D'ailleurs, la plupart des personnes qui tentent l'expérience finissent par lâcher l'affaire pour aller voir la solution. Promettez-nous d'essayer, au moins quelques minutes, avant de voir où se cache la fameuse lettre U, perdue dans un océan de lettres V.

Source : © MDZ

Testez vos yeux avec un test diaboliquement compliqué !

C’est un jeu que vous pouvez faire seul pour vous tester, mais c’est tout de même bien plus amusant de le faire à plusieurs, pour savoir qui parmi vous et vos proches sera le plus rapide. Le concept est très simple. Nous vous présentons une image dans laquelle se trouve une multitude de lettres V. Jusque là, rien de bien anormal.

Mais le challenge est de taille : il vous faut trouver le plus rapidement possible… une lettre U. En effet, un intrus se trouve parmi ces lettres V. Mais méfiez-vous, si le concept est simple, il n’est pas si évident de trouver la fameuse lettre. C’est même tout le contraire, à vrai dire, puisqu’une très grande majorité de joueurs n’arrivent pas à trouver la lettre U et abandonnent rapidement. 

Vous pensez que vous pouvez relever le défi ? Vous pensez que vous pouvez faire partie du faible pourcentage de joueurs à trouver la fameuse lettre ? Alors découvrez l’image ci-dessous et cherchez la lettre U.

Test visuel

On vous donne la réponse

Dans un premier temps, laissez-nous vous féliciter si vous avez réussi à trouver la lettre. L’auteur de ces lignes a lui-même abandonné, et a préféré regarder après quelques minutes la solution. Si jamais vous n’avez pas trouvé la lettre, pas de panique, on vous dit où elle se trouve. Comme vous pouvez le constater sur la photo visible ci-dessous, la lettre U est située en bas à gauche. 

On sait, maintenant que vous savez où elle se trouve, vous ne voyez plus qu’elle. C’est l’étrange magie du cerveau qui vous fait voir ce qu’il veut vous faire voir. En découvrant toutes les lettres V, le cerveau part du principe qu’il n’y a que de V. On est prêt à parier que vos yeux se sont posés plusieurs fois sur la lettre U. Mais jamais l’information n’est arrivée jusqu’à vos neurones. 

Ce n’est pas un manque d’intelligence, mais plutôt un manque d’attention et d’analyse. Mais grâce à ce genre de test, vous pouvez vous améliorer. Après tout, le sens du détail se travaille. Il faut s’entraîner et ce test est idéal pour cela. Alors n’hésitez pas à le partager à vos proches et découvrez s’ils parviennent à trouver la lettre U. Vous pouvez également chronométrer pour savoir qui, parmi vous, la trouve le plus vite.

solution test visuel

Le test d’acuité visuelle ne fait pas foi d’un point de vue médical

Attention, les ophtalmologues proposent des tests quand vous prenez rendez-vous afin d’avoir une idée de la qualité de votre vision. Mais ce genre de test en ligne ne remplace aucunement le diagnostic d’un médecin, ils n’ont aucune valeur médicale. Ne commencez pas à vous poser des questions si vous ne trouvez pas la lettre U : cela ne veut pas nécessairement dire que votre vision est mauvaise.

L’inverse est également vrai puisqu’une personne qui n’a pas une bonne vision peut tout à fait trouver rapidement la lettre U. Encore une fois, il s’agit d’un simple test visuel ludique, et non pas d’un quelconque diagnostic médical. 

Certains tests en ligne existent et sont des exercices qui peuvent vous éclairer quant à la qualité de votre vision. S’il peut être intéressant de les faire, ils ne peuvent pas remplacer un rendez-vous avec un professionnel de santé. Lui seul est capable de vous dire si vous devez porter des lunettes ou non, si votre vision est bonne ou non, si vos deux yeux voient bien ou non. 

Voyez simplement ce test visuel comme un simple jeu à faire seul ou avec des amis si vous avez l’esprit de compétition et que vous espérez être celui qui trouvera en premier la lettre U, rien de plus. Alors amusez-vous, partagez le test, et prenez rendez-vous chez un ophtalmologue si le besoin se fait sentir, ou pour un simple contrôle de routine.