« Je ne vais peut-être pas passer la nuit » : Ingrid Chauvin victime d’un terrible accident de voiture, zoom sur cet événement

En 2003, Ingrid Chauvin a été victime d’un accident de voiture. Des années après le drame, elle accepte de revenir sur ce drame qui l’a traumatisée.

Source : Capture Instagram

Il y a presque vingt ans, Ingrid Chauvin, star de « Demain nous appartient » a eu un grave accident de voiture alors qu’elle était en vacances dans le sud de la France. Cet accident lui a failli coûter la vie. Elle en est sortie indemne heureusement. Toutefois, ce drame l’a traumatisé. Découvrez le témoignage de l’actrice dans « 50 mn Inside ».

« Accident de la route d’une grosse violence »

Figure incontournable de TF1, Ingrid Chauvin a enchaîné les rôles sur le petit écran. Elle a été révélée au grand public grâce « Femmes de loi » et « Dolmen » dans les années 2000. Aujourd’hui, c’est dans la peau de Chloé Delcourt de la série « Demain nous appartient » qu’elle évolue et ravit ses fans.

Si côté professionnel tout se passe bien, on ne peut pas dire que la vie de l’actrice a toujours été rose. En effet, elle a vécu des drames et l’un d’eux a été son accident en août 2003. Dans un état grave, la comédienne a été évacuée d’urgence. On a même cru que la victime allait mourir.

« J’étais dans le sud en vacances, et je partais sur Paris pour passer un casting. Accident de la route d’une grosse violence. On annonce à mes parents que je ne vais peut-être pas passer la nuit », avait-elle déclaré en 2020 dans l’émission « 50’ Inside ».

Plusieurs mois de rééducation

L’accident lui a causé des blessures importantes. Selon les dires de la principale concernée, elle a eu cinq fractures au dos, une hémorragie interne et une commotion cérébrale. De quoi lui donner peur.

Ingrid Chauvin se dit même qu’elle ne va plus jamais remarcher. Les choses se sont néanmoins arrangées, à la grande surprise de la star. Elle a réussi à s’en sortir.

« Il y a une certaine forme de survie et en quinze jours, j’ai remarché », a-t-elle raconté.

Pendant plusieurs mois, Ingrid Chauvin est contrainte de suivre de nombreuses séances de rééducation. Ces séances achevées, elle a pu remarcher sans problème. Une chose est sûre, ce drame a rendu l’actrice plus forte que jamais.

Après cet événement qui l’a traumatisée, la mère de famille a été choisie pour incarner le personnage principal de la saga « Dolmen » sur TF1. Une mini-série qui lui a permis de s’inscrire parmi les actrices incontournables de la Une.

Le décès de sa fille Jade

En 2014, Ingrid Chauvin a connu un autre drame qui l’a marquée. Mère d’une petite fille, l’actrice a vu cette dernière mourir à seulement 5 mois d’existence. La fillette était atteinte d’une grave malformation cardiaque.

Le décès de Jade a plongé le couple dans un terrible deuil. Selon le témoignage de la star de la série « Demain nous appartient », elle a même songé à se suicider après ce qui s’est passé. Pour rappel, l’actrice a été présente lorsque sa fille s’en est allée.

Elle préparait le biberon de Jade quand elle a senti que l’atmosphère avait changé. La maman s’est rendue dans la chambre de sa petite fille et elle a vu que le pouls de celle-ci ralentit petit à petit. Peu après, Jade, la fille qu’Ingrid Chauvin a eue avec son ex-mari, Thierry Peythieu, s’est éteinte.

Même si elle est morte très jeune, Jade fait toujours partie de la famille. Et même si le couple a accueilli un deuxième enfant après ce drame, ils ne cessent de se souvenir de leur fille adorée.

Né en 2016, Tom est âgé de 4 ans. Celui-ci connaît l’existence de sa grande-sœur. Il en parle même avec sa mère. Cette dernière a partagé dans sa story Instagram la petite conversation avec son fils :

« Maman, si Jade vit sur un nuage, ça veut dire qu’avant elle est morte… C’est vrai Tom, tu as raison… Mais ça veut dire surtout que la vie ne s’arrête pas vraiment et qu’il y a toujours une part de soi qui reste quelque part… Trouver les mots chaque jour pour ses enfants, être au plus proche de la vérité et tout positiver quoi qu’il se passe… »