Découvrez enfin le jardin secret de Brigitte et Emmanuel Macron, fortune, salaires, leur villa au Touquet et la retraite

Vous voulez connaître les revenus du président et de Brigitte Macron ? Lisez notre article pour avoir la somme exacte de leur gain.

© Bestimage

Bon nombre d’entre nous se demandent combien gagne le couple Macron par mois. Sachez que le président ainsi que son épouse Brigitte Macron a d’autres sources de revenu ! Dans cet article, nous allons vous dévoiler tout ce que vous devez savoir concernant les finances du couple. Vous allez voir que le montant est assez énorme et que bon nombre de français souhaitent gagner une somme pareil mensuellement.

Les biens immobiliers de Brigitte Macron

Il faut préciser que Brigitte Macron n’a aucun souci financier. En effet, ses parents lui ont laissé des biens immobiliers pour survivre. Parmi cet héritage, il y a la villa estimée à 1,4 million d’euros qui se situe au plein cœur du triangle d’or à Touquet. La villa s’appelle Villa Monejan et au-dessus de celle-ci il y a une agence immobilière. A titre d’information, la famille de la première dame a fait fortune dans la production de macarons et de chocolats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corinne Touratier (@coco_xinelle)

Ainsi, Brigitte Macron n’a pas à se plaindre financièrement puisque ses parents ont bien réussi dans le monde des affaires. Pour la villa dans le 8è arrondissement, elle jouit d’une fréquentation à la hausse. En effet, beaucoup de touristes prennent des photos devant cette magnifique villa tous les week-ends. D’autres font exprès de se déplacer pour voir la maison héritée par la première dame. En outre, les commerçants aux alentours font de bons chiffres d’affaire grâce à ces visites.

Les revenus du couple

Après plusieurs investigations, les informations correctes concernant le prix de la location de biens immobiliers de Brigitte Macron a fuité. Ainsi, la location de ces deux locaux commerciaux rapporte à la première dame 4 000 euros par mois, soit 48 200 euros par an. Sans oublier qu’elle touche également sa retraite de professeur mensuelle. Celle-ci est évaluée à 2150 euros par mois, soit 25 800 euros par an.

En ce qui concerne le chef d’Etat, il touche un salaire de 11 550 euros grâce à sa fonction. D’ailleurs, le président touche rarement à son salaire puisque tout est à la charge de l’Etat. Ainsi, nous pouvons dire qu’avec son mari, Brigitte Macron trouve tout son bonheur à l’Elysée. A part cela, Emmanuel Macron avait publié un livre intitulé « Révolution » qui lui a rapporté 250 000 euros de droits d’auteurs. Ce qui fait en moyenne un montant de 20 883 euros par mois.

Le montant total gagné par Emmanuel et Brigitte Macron

Nous avons fait les calculs pour que vous puissiez être au courant de la situation financière du couple Macron. Tout d’abord, nous allons voir ensemble le total du montant touché par Brigitte Macron. D’après les calculs, ses biens immobiliers et sa retraite lui rapportent 6150 euros équivaut à 73 800 euros par an. Pour le président, son salaire de 15 000 euros brut lui rapporte 11 550 euros net par mois, soit 138 600 euros par an.

D’où en totalité, Emmanuel et Brigitte Macron ont un gain de 17 700 € par mois, soit 212 400 euros par an. Nous avons effectué d’autres calculs par rapport à un salaire de SMIC. Le résultat a révélé qu’il faudra 15 mois pour gagner ce que les Macron gagnent en 1 mois. A part cela, il faut 12 ans de SMIC pour toucher ce que le couple présidentiel gagne en 1 an.