Percer un bouton : Voici comment le faire efficacement selon les experts !

Un ou deux boutons de trop sur le visage est source d’inconfort chez la plupart des gens. Ainsi, il est indispensable de savoir comment percer un bouton efficacement !

Source : Leenkus

Comme la majorité des êtres humains, vous rencontrez peut-être ce problème de temps en temps. Un bouton très mal placé qui apparaît à un moment où l’on a le moins besoin. Par conséquent, on essaie de s’en débarrasser par tous les moyens. Si vous souhaitez percer un bouton, découvrez comment le faire en minimisant les risques d’inflammation ou de cicatrisation !

Percer un bouton : voici les astuces d’experts

Notez bien que percer un bouton doit être un dernier recours pour vous. Par conséquent, autant que possible, évitez d’y toucher ! Bien que vous le sachiez déjà, il est tout de même bon de le rappeler. Et les experts consultés pour livrer cette astuce sont unanimes : la meilleure chose à faire, c’est de laisser vos points tranquilles ! Difficile à faire, n’est-ce pas ? Ainsi, elles nous livrent quelques conseils ultra efficaces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecosavea (@ecosavea)

L’esthéticienne agrée Katie Koss – The Skin witch – vous conseille de le faire avec des mains propres ! La première étape non négociable de cette astuce pour percer un bouton est donc d’aseptiser ses mains. Toutefois, il est aussi recommandé de bien nettoyer le visage avant de se lancer. Si vous sautez cette étape, vous risquez d’infecter davantage la peau avec des bactéries véhiculées par votre main ! Et selon elle, cette situation augmente le risque d’avoir des cicatrices !

Evaluez le type de boutons avant d’y toucher !

Le Dr Heather Summe, présidente associée de dermatologie à l’hôpital Lenox Hill de New York le conseille fortement ! Il faut faire la différence entre les comédons ouverts (les points noirs) et les comédons fermés (points blancs ou rouges). Les premiers sont plus faciles à retirer, donc vous pouvez le faire sans arrière-pensées. Et les deux spécialistes rejoignent leurs points de vue sur la question des boutons enflammés.

Elles affirment que percer un bouton rouge est tout simplement à éviter. Il n’y a pas de négociation possible ! Pourquoi ? Eh bien, tout d’abord, parce que ces types de points sont profonds. Par conséquent, même si vous prenez le risque de le retirer, il n’y a aucune chance que vous y parveniez. Donc, au final, vous n’allez pas l’atteindre. Et en plus, cela laissera sans aucun doute une énorme cicatrice sur votre visage !

Comment percer un bouton efficacement ?

Une fois que vous êtes certaines de ne pas percer un bouton rouge, suivez ces étapes pour faciliter le décollement. Tout d’abord, douchez-vous avec de l’eau chaude. Cette étape adoucit la peau et simplifie l’extraction selon Katie Koss. Prenez garde à bien laver les mains et le visage avec un stérilisant. Ensuite, enroulez vos doigts dans un papier hygiénique ou un morceau de gaze, cela garantira l’absence de bactérie… Enfin, enlevez votre point de disgrâce !

N’oubliez pas de faire un suivi après l’avoir fait. Les experts conseillent d’utiliser un traitement local avec un patch hydrocolloïde. Si après la sortie du bouton, la zone est enflée, maintenez une compresse froide ou un glaçon sur au-dessus ! Elles font remarquer que les plaies guérissent bien dans un environnement humide. L’esthéticienne conseille également l’usage d’une pommade antibiotique pour éviter tous risques d’infections !