Livret A : Voici les meilleurs jours pour déposer votre argent sur votre compte Livret !

Vous disposez d'un compte d'épargne de Livret A ? Il est temps de profiter de ses avantages en adoptant cette technique !

Source : Leenkus

A l’exemple des autres moyens d’épargne, il semblerait que le Livret A fait partie de celles qui sont les plus pratiques mais surtout une des plus sécurisées. Malgré sa faible rémunération, il est certainement celui que la majorité des français utilise. Toutefois, il existe un moyen d’optimiser ses placements. Et cela, à commencer par le jour où vous devez faire vos dépôts. Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Livret A : L’épargne favoris des français ?

Bien que le Livret A ne soit pas très rentable, de plus en plus de français restent fidèles à cette épargne. Toutefois, son taux est passé de 0,5 % à 1 % depuis le 1er février 2022. Mais savez-vous qu’il existe un moyen pratique pour profiter de quelques avantages ? Eh bien, le « magazine Planet » affirme qu’il est préférable que vous fassiez vos dépôts deux jours par mois.

A l’égard des autres marques d’investissement, sachez qu’en utilisant le Livret A, vous n’avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Toujours dans le but de lutter contre l’inflation, sachez que cette épargne n’est à aucun cas risquée. D’ailleurs, son seuil ne dépasse pas les 22 950 euros. Bien évidemment, ceux-ci sont accessibles à tout moment ! En gros, il est préférable de classer votre argent dans un lieu « sûr » au lieu de les investir dans des services qui promettent des gains exorbitants mais qui peuvent être ultra risqués.

Une épargne moderne, pratique et qui ne requiert pas beaucoup de protocoles

Sachez que pour faire de l’épargne sur votre Livret A, il n’y a absolument rien de compliqué. Où que vous soyez, vous pouvez tout manipuler à travers une application bancaire. Celle-ci dispose d’ailleurs de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Bien qu’elle soit facile à utiliser, on vous incite tout de même à vous rendre à la banque pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Par ailleurs, une épargne n’est pas une épargne si vous ne connaissez pas pleinement ses avantages. Pour ce qui du Livret A, il existe un moyen d’optimiser vos gains. En adoptant cette astuce pratique conseillée par magazine CNews, vous obtiendrez plus de rendements en vous assurant de faire vos virements sur votre compte d’épargne au meilleur moment ! On vous dévoile cette fameuse technique dans les paragraphes suivants.

Livret A : La règle de quinze jours

Cette technique qui vous permettra d’optimiser vos gains de Livret A consiste à suivre la règle de la quinzaine. Sachez que celle-ci prendra en compte la somme accumulée du 1er mois ainsi que le 16 du mois. Leurs intérêts vont donc être calculés à partir du jour où vous faîtes votre virement en ces jours mentionnés. De cette façon, vous optimisez les rendements de vos placements entre les quinze jours !

Étant donné que le taux Livret A a augmenté de 1 %, les épargnants peuvent donc placer le double des revenus par rapport à l’année dernière. Toutefois, il est important de savoir que les gains ne sont pas les éléments fondamentaux qui caractérisent cette épargne. Mais malgré ce faible intérêt, elle offre tout de même un peu d’avantage en adoptant cette fameuse règle de quinze jours.