Le dernier « SMS » envoyé à Gaspard Ulliel quelques minutes avant son terrible accident révélé

La réalisatrice du film « Plus que jamais » s’est confiée sur le dernier texto qu’elle a envoyé à Gaspard Ulliel le jour de son décès.

Source : L.Labat / Starface

Le 19 janvier 2022, le monde entier apprenait le décès de l’acteur Gaspard Ulliel. Pour rappel, ce dernier a été victime d’un accident de ski survenu mardi 18 janvier 2022 sur le domaine skiable de la Rosière, en Savoie. Hospitalisé, le trentenaire a rendu l’âme quelques jours plus tard. Une nouvelle qui a non seulement bouleversé la famille, mais aussi Emily Atef, la réalisatrice avec qui l’acteur a eu l’occasion de travailler. Lors d’une récente interview avec le magazine Le Parisien, celle-ci confiait avoir envoyé un message à l’acteur le jour de sa mort.

Le décès de Gaspard Ulliel

C’est la famille du défunt qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle dans un communiqué. Selon les informations, l’acteur se trouvait à la croisée de deux pistes bleues quand il a chuté. Gaspard était inconscient.

Les secours sont arrivés et celui-ci a été vite transporté au CHU de Grenoble. Au lendemain de son accident, l’acteur est décédé. Les causes de l’accident restent encore à déterminer.

Quoi qu’il en soit, à l’annonce du décès du trentenaire, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage. Jean Castex n’a pas manqué de lui rendre également hommage via son compte Twitter, en disant :

« C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard », a-t-il écrit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gaspard Ulliel (@gaspard_ulliel)

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a, de son côté, avoué :

« Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent. »

Il a obtenu le César du meilleur acteur en 2017

Gaspard Ulliel a été révélé au grand public à 19 ans dans « Les Égarés » d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart. Talentueux, ses rôles se sont multipliés et son interprétation d’un rôle de soldat de la Première Guerre mondiale dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet lui a valu le César du meilleur espoir masculin en 2005.

Le défunt avait tourné aux côtés de grands noms du cinéma français, comme Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Il a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014.

Le fils de deux stylistes a ensuite obtenu le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, en 2017, en incarnant un écrivain retrouvant sa famille après douze ans d’absence, à qui il venait annoncer sa mort prochaine. Ce n’est pas tout ! Gaspard devait être à l’affiche de la série Marvel « Moon knight » diffusée sur la plateforme Disney +.

« J’ai essayé de faire le mieux pour la victime »

Ce grand acteur n’y est plus. Les médecins ont tenté de le maintenir en vie, mais ce fut en vain. Au micro de RTL, le docteur Arnaud Bouvet, celui qui est arrivé sur les lieux très rapidement, a raconté qu’il a fait tout son possible pour le trentenaire.

« Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige. J’ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère », a-t-il témoigné.

Face à la question de savoir si Gaspard Ulliel aurait pu être sauvé s’il avait porté un casque, le médecin a été clair là-dessus :

« Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gaspard Ulliel (@gaspard_ulliel)

Le dernier message envoyé à Gaspard

Des mois après le décès de l’acteur, les hommages continuent encore. Le 21 mai 2022, l’équipe du film « Plus que jamais » était sous le feu des projecteurs à Cannes. Lors de la projection du long-métrage dans la sélection « Un certain regard », les célébrités ont fait, une fois de plus leur adieu à l’acteur. La projection, comme l’a soutenu Voici, a fini par « une standing ovation, de longues minutes d’applaudissements et des larmes ».

Emily Atef a été émue en voyant toute la salle qui s’est levée. En effet, le montage du film a été un peu difficile pour elle lorsqu’elle a su pour le drame. Dans une interview pour Le Parisien, elle a d’ailleurs avoué :

« Le jour où Gaspard est décédé, je lui ai laissé un message lui disant qu’il y avait de belles réactions sur son personnage. »

D’après la réalisatrice, Gaspard doutait de sa performance. Celle-ci a tenté de le rassurer alors. Le principal concerné a bien reçu le message comme l’a relaté Emily.

« Il a su que j’étais super heureuse du film parce qu’il a essayé de m’appeler en vidéo et il ne faisait jamais ça », s’est-elle souvenue avec tristesse.