Jacques Dutronc : face à une fin tragique, ce qu’il à dit à Françoise Hardy en fin de vie en souffrance

Françoise Hardy est actuellement face à une maladie grave. Découvrez ce souhait qu'elle a dévoilé à ses proches !

© D.R

Cela fait plusieurs années maintenant que Françoise Hardy est face à un état de santé critique. Sa maladie l’a rendue assez fragile, au point qu’elle ait fait des annonces bouleversantes. Certaines de ses confidences sur le sujet ont d’ailleurs chamboulés les fans de la chanteuse. Quels seraient ses souhaits en fin de vie ? On revient pour vous sur ces déclarations qui n’ont pas manqué d’en surprendre plus d’un. Les détails !

Françoise Hardy : Une maladie grave à laquelle elle fait face !

C’est en 2019 dernier que Françoise Hardy décidait de dévoiler les détails de sa maladie. En effet, cette dernière est atteinte d’une pathologie grave qui se traduit par un cancer assez agressif. Ce dernier s’est d’ailleurs propagé rapidement dans son corps. De quoi rendre les traitements assez difficiles. Comme l’a indiqué la chanteuse française, ce sont d’ailleurs ces soins qui ont le plus dévasté son corps. De quoi laisser cette dernière avec des hémorragies nasales, des douleurs et autres désagréments.

Face à une telle dégradation de son état de santé, Françoise Hardy a donc du mettre fin à sa carrière. La chanteuse faisait part de son impossibilité de chanter à cause des douleurs qu’elle ressentait au niveau de la gorge. Pour elle, c’est donc une perte de plus. Mais le plus dure arrive lorsque son état se dégrade encore plus. Ses confidences auprès de ses proches ne sont d’ailleurs pas passé inaperçu. D’autant plus qu’elle est très proche de Jacques et Thomas Dutronc.

Des conditions de vie très difficile à supporter

On le sait tous, perdre sa voix fait partie des moments difficiles pour Françoise Hardy. Il ne faut pas oublier que cette dernière fait partie des chanteuses de renom pour plusieurs générations françaises. Mais si la perte de sa voix et l’usage de sa gorge normale a été très difficile à vivre pour elle, ce n’est pas le seul problème auquel elle fait face. Sachez par exemple qu’elle doit suivre une alimentation assez particulière désormais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

« Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d’une alimentation, toujours la même que je puisse avaler me prend plus de 5 heures par jour » peut on découvrir dans ses différentes déclarations. Il s’agit donc pour elle d’une situation très difficile à vivre. Françoise Hardy ne peut toutefois qu’y faire face tout en essayant de reprendre les traitements du mieux qu’elle le supporte.

Françoise Hardy : des révélations fracassantes ?

Vous l’aurez compris, Françoise Hardy passe une fin de vie particulièrement pénible. Cela affecte d’ailleurs autant sa vie actuelle que sa santé. De quoi la pousser parfois à vouloir prendre une décision irréversible. En effet, la chanteuse a déjà envisagé l’euthanasie qui lui permettrait de prendre un envol sans douleur et programmé. Mais en attendant, la pratique reste interdite en France.

Du côté de ses proches, Françoise Hardy a déjà expliqué son choix. En effet, la souffrance est tellement rude que même son compagnon comprend ce souhait qu’elle nourrit. Malheureusement, pour le moment, la chanteuse doit attendre l’évolution de sa santé.