Jean-Jacques Goldman a failli perdre la vie, ce grave accident auquel il a dû faire face…

Même si Jean-Jacques Goldman est une grande célébrité, il n’est pas du genre à étaler sa vie privée. Saviez-vous qu’il a failli mourir jeune ?

Source : ABACA

Voir Jean-Jacques Goldman se placer dans le haut du tableau en ce qui concerne le classement des personnalités préférées des Français est devenu une habitude. Une place méritée, puisque le chanteur a tout de même derrière lui une carrière bien réussie. Un événement tragique a pourtant failli lui priver de cet immense succès.

Un immense artiste

Cela fait quelques années que le chanteur de 70 s’est peu à peu éloigné des feux des projecteurs. L’homme en question n’est pas vraiment connu pour être loquace dès qu’il s’agit de sa vie privée.

En plus d’avoir vendu des millions d’albums, Jean-Jacques Goldman est aussi célèbre pour avoir l’un des porte-étendard de la cause des Enfoirés. Il a aussi travaillé avec bon nombre de ses contemporains (Johnny Hallyday, Céline Dion, Florent Pagny…). Celui qui a longtemps été en conflit avec son fils a composé de nombreux tubes pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Que ce soit en travaillant dans l’ombre, en tant que compositeur ou sous les feux des projecteurs, en tant que chanteur, tout ce que Jean-Jacques Goldman devenait de l’or. Ses tubes auront marqué son époque en faisant vibrer toute une génération. Avant d’entamer une carrière solo, l’interprète de « Quand la musique est bonne » était un féru de la musique rock. Il a même fondé un groupe de musique baptisé The Phalansters.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Jacques Goldman (@goldmanfans)

Il est passé tout près de la mort

Quand il était au lycée, Jean-Jacques Goldman jouissait déjà d’une certaine popularité. Cela lui a permis de se présenter dans plusieurs endroits avec son groupe. C’est en faisant ces petites tournées musicales qu’il a manqué de perdre la vie.

Cet épisode de sa vie est raconté par son ami d’enfance, Jean Bender à travers son livre intitulé « Il suffira d’un signe ». Dans le cadre de la promotion de cette œuvre, l’auteur est revenu sur le drame qui aurait pu coûter cher au chanteur. L’ami du chanteur raconte alors qu’un terrible incendie s’est déclaré dans le bâtiment dans lequel le groupe devait jouer. Sauf que leur présentation a été annulée au dernier moment faute de temps.

« Leur agenda surchargé leur sauve la vie : le 1er novembre 1970, 146 jeunes décèdent dans l’incendie du 5-7, une discothèque près de Grenoble. Phalansters (le groupe de rock de Jean-Jacques Goldman) avait été remplacé au dernier moment », avait expliqué son ami.

Ce petit contretemps a sauvé la vie du chanteur et des autres membres de son groupe. Ce malheureux épisode n’a pas découragé Jean-Jacques Goldman. Il l’a même utilisé pour le galvaniser pour la suite.

« Pendant trois ans, Jean-Jacques Goldman ne s’est jamais découragé », raconte son ami.
À force de passion, de travail et de persévérance, il a connu le succès qu’il mérite.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Jacques Goldman (@goldmanfans)

Jean-Jacques Goldman refuse d’écrire pour Dadju

Jean-Jacques Goldman a tellement marqué la scène de la chanson française que de nombreux artistes francophones rêvent d’une collaboration avec lui. Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Dadju a partagé une anecdote concernant sa rencontre avec l’interprète de « Il suffira d’un signe ».

Lors de cette interview auprès de Gala, le chanteur a raconté qu’il a proposé à Jean-Jacques Goldman de lui écrire un titre. Cela s’est passé en 2018, à l’époque où il préparait son deuxième disque « Poison ou Antidote ».

Malheureusement pour les fans de Dadju ou de Jean-Jacques Goldman a retoqué l’invitation du jeune artiste.

« Il m’a répondu très gentiment en me disant qu’il aimait beaucoup ce que je faisais, en particulier Reine, mais que, malheureusement, il avait arrêté de composer et d’écrire. Il a été tellement franc et sincère avec moi que j’ai eu envie de dire : “Pardon de vous avoir dérangé Monsieur Goldman”. », confia Dadju.

En plus de la sortie de son troisième album, Dadju s’est aussi essayé à la comédie. Il est d’ailleurs actuellement aux côtés de Karidja Touré à l’affiche de la comédie romantique intitulée « Ima ». En ce qui concerne les concerts, Dadju nous donne rendez-vous au Parc des Princes le 18 juin 2022 pour ce qu’il annonce déjà comme étant « le concert de sa vie ».