Florent Pagny condamné ? Sa fille poste un cliché qui en dit long sur son état de santé

Les fans de Florent Pagny s’inquiètent énormément concernant son état de santé. Atteint d’un cancer, le dernier cliché du chanteur, partagé par sa fille, est assez troublant.

Source : TF1

Durant la demi-finale de « The Voice », Florent Pagny est apparu pour la première chauve dans le programme, suite logique de sa chimiothérapie. Il faut dire que malgré sa maladie, le chanteur reste toujours positif. En effet, il n’a rien perdu de son optimisme. Très proches de ses admirateurs, l’interprète de « Ma liberté de penser » continue de les rassurer. Seulement voilà, comme beaucoup de gens qui sont atteints du cancer, il lui arrive également d’avoir des moments difficiles à surmonter.

Une triste annonce

Florent Pagny n’est plus à présenter. Depuis le début de sa carrière dans les années 80, le fils de jean et Odile Pagny enchaîne les tubes et figure parmi les plus grands vendeurs de disques en France. Son succès, il le doit notamment à son public qui, depuis le 22 janvier 2022, se fait du souci le concernant. Pour cause, à cette date, il leur a annoncé une triste nouvelle.

Souvenez-vous, dans une courte vidéo partagée sur son Instagram, le coach emblématique de « The Voice » a déclaré publiquement être atteint d’un cancer du poumon qui est malheureusement inopérable. Toujours dans la même vidéo, il était également dans le regret de devoir annuler sa tournée des 60 ans. Ce qui a bien évidemment attristé plus d’un qui se voyaient déjà fredonner ses plus beaux titres, mais ils savent très bien que la santé de leur idole passe avant tout le reste.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un sacré changement de look

Dans son processus de guérison, Florent Pagny a dû entamer quelques séances de chimiothérapie pour une durée de six mois. Comme nous le savons déjà tous, cela provoque la chute des cheveux chez les personnes malades du cancer et le chanteur n’a pas fait exception.

Ainsi, le 8 mars 2022, durant le concert caritatif organisé par France 2 dans le but de venir en aide au peuple ukrainien, tout le monde a été choqué de voir sa nouvelle tête. En effet, c’est un Florent Pagny entièrement chauve qui est apparu sur scène pour la bonne cause. Bien évidemment, suite à cela, les réactions ont été nombreuses comme on pouvait s’y attendre.

Même si pendant des années, la star nous a habitués à des coupes de cheveux tout aussi excentriques les unes que les autres, le voir apparaître le crâne rasé n’a pas été très évident. De son côté, le chanteur ironise sur la situation. Avec humour, il a notamment déclaré :

« Là, c’est même plus une coupe. C’est vrai que les événements se sont précipités… Tu te dis, je vais abréger leurs souffrances (aux cheveux, ndlr), faire quelque chose de plus correct parce que ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux. Mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Voilà donc des propos qui prouvent une énième fois que Florent Pagny est un vrai exemple d’espoir et de combativité.

De bouleversantes confidences

Effectivement, il pourrait s’apitoyer sur son sort, mais il n’en est rien. Bien que malade, le chéri d’Azucena continue de partager de bonnes ondes autour de lui. Toutefois, il ne cache pas que dans ce combat qu’il mène contre le cancer, certains moments peuvent parfois être compliqués. Interrogé par Nikos Aliagas dans les colonnes du magazine Gala, Florent Pagny est notamment revenu sur ces périodes dures qui lui ont plus ou moins battu le moral.

Ainsi, il a confié :

« Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. »

Fort heureusement, dans ces moments difficiles, Florent Pagny peut toujours compter sur le soutien de sa femme et de ses enfants, dont sa fille Aël.

Un cliché qui en dit long sur sa santé

Venu au monde le 26 mai 1996, Aël Pagny semble être très proche de son célèbre père comme en témoignent les photos qu’elle partage sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le 12 mai 2022, la jeune femme passionnée par la photographie a partagé un cliché de son « boss » lors de leur séjour en famille au Mont-Saint-Michel.

Sur la photo en question, vêtu de noir et les yeux fixés vers l’horizon, Florent Pagny apparaît avec une canne ; ce qui prouve que son combat n’est pas facile. Aux dernières nouvelles, sa tumeur a considérablement diminué après deux séances de traitement. Selon ses dires, de la taille d’un kiwi, elle s’est transformée en noisette. Voilà donc de quoi rassurer son public. Dans une vidéo, il a déclaré que si tout se passe bien, l’année prochaine, ils pourront se retrouver pour la tournée des 61 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ael Pagny (@ael.ael.ael)