C’est la fin de The Voice : Florent Pagny prend une décision terrible et radicale…

Pour Florent Pagny, après « The Voice », c’est fini. Le chanteur a annoncé dans une récente interview qu’il se retirait de la vie médiatique.

Source : Capture TF1

Voilà une bien triste nouvelle pour les fans. La grande finale de « The Voice 2022 » marquerait-elle la dernière apparition de celui qui lutte actuellement contre un cancer du poumon dans l’émission ? En tout cas, l’interprète de « J’y vais » a décidé de se retirer de la vie médiatique pendant de longs mois. Un futur come-back est-il prévu ? Nous vous disons tout dans cet article !

Sa tumeur a rétréci, mais…

Dernièrement, le 10 mai 2022 pour être exact, Florent Pagny s’est montré dans une vidéo Instagram. Si son apparence avait suscité la crainte chez ses abonnés, l’artiste était en fait venu annoncer de nouvelles rassurantes quant à son traitement. L’état de santé de celui qui s’est fait à son « nouveau look » semble s’améliorer vu que sa tumeur aurait même rétréci.

C’est du moins ce qu’il a confié à Nilkos Aliagas lors d’une interview-fleuve accordée à Gala mi-mai :

« Je sors du tunnel (…) J’ai tellement bien réagi [au traitement, NDLR] qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré le fait que son corps réagit plutôt bien à la chimiothérapie, le papa d’Aël et Inca est tout de même affaibli par la maladie. D’ailleurs, il avoue ressentir le besoin de prendre une pause.

« Mes plus proches m’ont écrit un titre, mais il faut d’abord que je me remplume un peu avant de l’enregistrer, car j’ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Dans l’immédiat, je vais partager un morceau avec les mômes dans The Voice. Je verrai ainsi comment je respire, car je n’ai pas chanté depuis un bout de temps. Mais, tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m’être retapé ! », a-t-il poursuivi.

Florent Pagny : « Après “The Voice”, c’est fini… »

En homme de parole, Florent Pagny a tenu promesse. En effet, il a assuré jusqu’au bout son rôle de coach dans le télé-crochet de TF1. La preuve, le soixantenaire n’a raté aucun enregistrement malgré les séances de chimio. D’ailleurs, même lors de la demi-finale et de la finale qui étaient pourtant en direct, le chanteur ne s’est pas défilé.

Comme d’habitude, il était assis dans son mythique fauteuil rouge. Beaucoup ne le savent pas, mais c’était sa dernière apparition à la télé avant longtemps. Comme quoi, le mari d’Azucena Caamaño veut se retirer de la vie médiatique. Pour cause, il veut se reposer et profiter de la vie avec ses proches.

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai », a-t-il annoncé à l’animateur du concours de chant dans la même interview paru dans Gala.

Une soirée riche en émotions

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée du samedi 21 mai a été mémorable pour les fans de l’émission. Cela est en partie dû à la présence des célébrités comme Bigflo et Oli, Christophe Willem, Angèle, Mika ou encore Slimane. La tradition le veut, ces artistes reconnus ont chacun partagé une chanson avec les cinq finalistes.

Ce sont : Vike (Amel Bent), Nour (Florent Pagny), Mister Mat (Vianney), Caroline Costa (Marc Lavoine) et Loris (Nolwenn Leroy). C’est Nour qui a lancé le coup d’envoi en chantant en duo avec Slimane le titre « Avant toi ». Une belle performance comparée à la dernière fois où elle avait la voix cassée.

Ce duo est symbolique, puisque les deux sont des talents formés par Florent Pagny. Pour sa part, le papa d’Esmeralda semble encore être reconnaissant vis-à-vis de celui qui l’a pris sous ses ailes. C’est du moins ce qu’ont compris les internautes quand il a pointé du doigt le chanteur de 60 ans en chantant « avant toi, je n’avais rien ».

L’issue du concours est aussi symbolique, car si Slimane a gagné « The Voice 2016 », Nour a remporté « The Voice 2022 ». Une belle victoire qui donnera certainement à Florent Pagny le sourire aux lèvres.