Alerte arnaque : ce nouveau type de fraude à la « carte bancaire » frappe violemment la France !

Une nouvelle alerte arnaque a été dévoilée par les autorités ! Attention à ce drame pour ne pas perdre d'argent !

Source : iStock

C’est une nouvelle alerte arnaque que les autorités ont fait connaître aux Français ! En effet, ces dernières tendent à se multiplier depuis quelques temps. Et cela se fait remarquer puisque les nombreuses victimes n’hésitent pas à s’en plaindre. C’est notamment le cas de ce phénomène déjà courant mais qui commence à nouveau à faire trop de victime. Vous payez votre place de parking par carte bancaire ? Voici ce à quoi il faudrait que vous fassiez attention dès à présent !

Alerte arnaque : C’est une pratique de parking !

Au parking, nous sommes très nombreux à faire des paiements à la carte. Les terminaux sont d’ailleurs des cibles faciles pour les adeptes de cette pratique. Si vous réalisez des paiements de ce type, nous vous conseillons particulièrement de faire attention à cette alerte arnaque. En effet, tout le monde peut en être victime. D’autant plus que le principe est assez simple. Jusque là le nombre de victime n’a d’ailleurs pas cessé d’augmenter. De quoi pousser les autorités à en appeler à la vigilance collective.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BforBank (@bforbank)

Si l’on en croit les constats de la police sachez donc que cette alerte arnaque a déjà fait plus de 300 victimes. De quoi faire un total de gain de 39 000 euros en tout pour les malfaiteurs. Une somme que l’on peut considérer comme conséquente ! C’est d’ailleurs ce à quoi il faut particulièrement faire attention car bon nombre des personnes qui ont été attaquées n’ont pas relevé le problème rapidement.

Comment se déroule le stratagème ?

Ce sont deux hommes qui auraient déjà été arrêté pour avant que cette alerte arnaque ne soit lancée. Leur système est assez simple. En effet, ils ont réussis à implanter des boitiers qui copient les codes de cartes bancaires des utilisateurs au moment de payer leur parking. Une tactique qui leur permet par la suite de faire des retraits à leur tour. Le système se fait d’ailleurs directement au niveau des distributeurs aux alentours de l’endroit où le boitier a été disposé.

Ainsi, cette alerte arnaque dénonce principalement cette action sans que l’utilisateur ne se rende compte de la situation. Le système avait déjà été signalé en avril dernier. Personne ne se doutait toutefois que le problème était déjà bien plus large que ce que l’on aurait pu penser. Il est donc de mise de faire attention à ce genre de situation pour éviter tout problème.

Alerte arnaque : les deux malfaiteurs arrêtés !

C’est déjà une bonne nouvelle que les autorités ont apportés face à cette alerte arnaque ! En effet, ce sont deux hommes d’origine bulgare qui ont été arrêtés récemment pour ce type de fraude. Ces deux derniers seraient en cause des dernières plaintes recensées récemment.

D’autant plus qu’ils ont pu réaliser un vol de 400 euros approximativement pour les transactions interceptées. Désormais, c’est donc une alerte arnaque à laquelle il faudra porter une grande attention. En cas de doute, il est préférable de faire rapidement appel aux autorités !