Florent Pagny affaibli par le cancer : cette décision radicale qui implique sa famille

Comme l’a révélé le magazine Closer en kiosque ce vendredi 20 mai 2022, Florent Pagny a décidé de tenir ses parents loin de son combat.

Source : Capture TF1

En janvier dernier, le coach de « The Voice » a inquiété ses fans ainsi que sa famille en annonçant être atteint d’un cancer de poumon. Face à cela, le chanteur a été contraint de suivre un traitement. Quelques mois après avoir subi la chimiothérapie, Florent Pagny va bien. Cependant, il a dû faire des choix compliqués comme annuler sa tournée et s’éloigner de ses parents.

Florent Pagny : Un nouveau look

Depuis l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny a enchaîné les séances de chimiothérapies. Le traitement a fait son effet. Cela dit, il y a eu des effets secondaires et selon les dires du principal concerné dans les colonnes du magazine Gala jeudi 12 mai 2022, cela ne rigole pas.

« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie », a-t-il avoué.

Florent Pagny a bien réagi aux traitements à tel point que les médecins ont utilisé des rayons et une chimio plus dure. Celui qui est habitué aux looks extravagants a néanmoins été contraint d’adopter un nouveau look. Il a dû se raser la tête et peu à peu sa barbe. Le chanteur est devenu méconnaissable.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

« Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils. J’assume ma tête même si je mettrai des lunettes (lors des primes de The Voice, ndlr) à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste, je gère. Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! (Rires) C’est le plus épuré ! Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimio, et après, c’est fini ! », a-t-il déclaré.

Il s’est éloigné de ses parents

Face à ce qu’il endure, le coach de « The Voice » peut compter sur sa famille à savoir sa femme Azucena Caamaño ainsi que sa fille Aël. Quant à ses parents, Florent Pagny les a dissuadés de venir le voir à l’hôpital ou chez lui pendant la chimiothérapie.

S’il a pris cette décision, c’est pour éviter à ses proches du « stress, de la fatigue et de la tristesse ». Le père de famille ne souhaite pas que ses parents le voient affaibli par la maladie. Toutefois, une fois qu’il se sentira mieux, le chanteur ira rendre visite à ses parents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny : Une enfance difficile

Derrière cet acte, on pourrait déduire que Florent Pagny veut à tout prix éviter que sa famille ne souffre. Très proche d’eux, il n’a voulu que le mieux pour ses parents depuis son jeune âge. D’ailleurs, lorsque ses parents ont traversé une mauvaise passe à son adolescence, le coach de « The Voice » a trouvé de petits boulots pour les aider avec la facture.

Il va même jusqu’à demander de l’aide à l’Armée du Salut quand sa famille est ruinée. Lors d’une entrevue accordée à Europe 1 en 2021, il a avoué :

« Ils peuvent permettre à des gens qui n’ont pas de moyens, comme nous, de pouvoir quand même être avec un hébergement. Finalement, mon premier foyer d’accueil, ça a été l’Armée du salut à Ménilmontant. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré tout, Florent Pagny ne s’est jamais avoué vaincu. Il a décidé de prendre son destin en main et s’est rendu à Paris avec son sac à dos et a travaillé pour des restaurants et des commerces. Quelques années plus tard, il fait la rencontre de Dominique Besnehard, un producteur de cinéma et acteur français.

Un début de carrière en tant qu’acteur

Dominique l’a repéré quand il était barman. Celui-ci lui propose alors un rôle pour le film de Jean-Jacques Beineix « Diva » en 1981. L’audition n’aboutira pas. D’autres opportunités se sont présentées cependant. En effet, Florent Pagny a fait la rencontre de Marceline Lenoir, qui deviendra son agent.

Sa carrière en tant qu’acteur a débuté. Le sexagénaire a été vu dans de nombreux films tels que « La Balance », « L’As des as », « L’Honneur d’un capitaine », « Fort Saganne », « Inspecteur la bavure », « Les Surdoués de la première compagnie » ou encore « La Chaîne ».

Le chanteur est également apparu sur les petits écrans. Il a notamment collaboré à la comédie musicale « Télé folies tous en chaîne » ainsi que des téléfilms comme « La Nuit du coucou » ou « La Chaîne », et la série « La Vie de François Villon » qui a été inachevée.