Flavie Flament en deuil : elle pleure la mort d’un être cher, les internautes la soutiennent !

L'animatrice est revenue sur le devant de la scène il y a peu avec le retour tant attendu de l'émission Star à domicile. Mais si elle fait l'actualité aujourd'hui, c'est pour la photo Instagram qu'elle a publiée, et dans laquelle on apprend qu'elle est aujourd'hui attristée par la disparition d'un compagnon de vie depuis des années.

Source : RTL

Le grand retour de Flavie Flament à la télévision

Dans les années 2000, c’est sans doute l’une des animatrices les plus connues et appréciées du public. D’un point de vue personnel, tout va pour le mieux, elle qui est mariée avec Benjamin Castaldi, star montante du milieu. Et d’un point de vue professionnel, c’est la consécration avec son programme Star à domicile.

Le concept est simple, des stars acceptent de faire une surprise à un fan. Un scénario est créé, et les séquences sont généralement fortes en émotion. Alizée arrive en pleine boom organisée par une jeune fille, Lorie fait semblant d’une statue de cire avant de se révéler face à une jeune femme, Priscilla joue les baby-sitters… Les histoires sont faites pour susciter l’émotion et offrir des séquences de télévision réussies.

Début 2022, après 18 ans d’absence, l’émission revient. TF1 a conscience de l’importance, aujourd’hui, de la nostalgie. Les regards sont tournés vers le passé. Et comme cette émission fait souvent le buzz sur les réseaux sociaux avec des séquences qui sont mises en avant, la décision a été prise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Jean-Luc Delarue, le mentor de Flavie Flament

Certains l’ignorent peut-être mais l’animatrice estime avoir appris aux côtés de Jean-Luc Delarue, la star du PAF décédée en 2012. Professionnel de télévision et visionnaire, il a aiguillé la jeune femme et l’a aidé à trouver la bonne émission, le bon concept, les bonnes idées. C’est du moins ce qu’écrit Flavie Flament dans un texte Instagram à l’occasion de l’arrivée de Star à domicile sur TF1. De quoi la plonger près de 20 ans en arrière.

«  »J’ai écrit une émission pour toi… passe me voir ». C’était il y a 20 ans. Tu avais tout saisi : de l’époque, des attentes du public, de mon besoin d’authenticité… Cette aventure de Stars à domicile, on l’a vécue intensément, toi et moi. J’y ai tant appris. Merci, Jean-Luc. Tu es dans chaque instant de nos 20 ans. Bravo aux équipes formidables de Reservoir Prod« .

Jean-Luc Delarue ne s’y est pas trompé. Ni avec l’idée même du programme (originale et nouvelle), ni avec le choix de Flavie Flament à la présentation. Pétillante et solaire, elle incarne le programme, lui donne vie. Si les téléspectateurs avaient tant de bons souvenirs de cette émission, c’est avant tout grâce à elle.

Des audiences décevantes ?

Si le public se tourne vers la nostalgie, la réalité n’est pas si simple. Certes, il y a un véritable attrait pour ce qui se faisait avant. Mais, car il y a un mais, les attentes ne sont plus forcément les mêmes. Les émissions qui fonctionnaient pendant un temps ne peuvent pas être reproduites à l’identique aujourd’hui. C’est peut-être pour cela que la nouvelle version de Star à domicile a moins convaincu.
Jugez plutôt, ce sont plus de 7.5 millions de téléspectateurs qui se donnent rendez-vous le 3 février 2001 pour découvrir Star à domicile. Il y a l’effet de surprise, certes. Mais deux ans plus tard, en 2003, ils sont 6.8 millions. Deux épisodes ont été diffusés en 2022. Le premier a rassemblé 3.1 millions de téléspectateurs, et le second 2.9 millions, soit le plus bas score jamais enregistré.

On ignore si l’émission a dit son dernier mot, si elle reviendra avec un format réinventé, de nouvelles idées. Pour le moment, Flavie Flament est plutôt préoccupée par le départ de sa chatte, cette compagne de vie depuis des années. Sur Instagram, elle fait savoir sa colère de voir sa chatte la quitter ainsi : « Osaka, Osakouette, Osakakaboud’… T’es vraiment une connasse de t’être barrée comme ça ».

On sent la tristesse de l’animatrice, et quiconque a un animal de compagnie sait à quel point il est difficile de leur dire adieu le moment venu. La phrase de Flavie Flament laisse entendre que l’heure de sa chatte n’était pas venue. Peut-être s’agit-il d’un accident ou d’une maladie. Mais toutes les pensées de ses fans se dirigent vers elle pour lui envoyer de la force.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)