Célibataire, cette femme attend son 10ème bébé : « Je ne fais pas des bébés pour les allocs mais ils méritent plus »

Une mère de famille nombreuse refuse d’utiliser des préservatifs et estime que ses enfants pourraient toucher plus de prestations.

Source : Channel 5

Sonia O’Lachlan, une mère britannique, a neuf enfants. Elle attend son dixième qui s’avère être un garçon. Pour Sonia, les enfants sont des cadeaux inestimables et apportent de la joie ainsi que de la vie dans un foyer. Pas question pour elle d’arrêter. Pour nourrir ses enfants, la maman peut compter sur les allocations mensuelles qu’elle reçoit du gouvernement.

La joie de devenir parent

Sonia O’Lachlan est mère célibataire et sans emploi. Elle vit dans une HLM située à Southampton, en Angleterre, avec ses neuf enfants. Bientôt la famille va encore s’agrandir parce que la mère de famille attend un petit garçon.

Cette famille s’est fait connaître par le grand public en participant au programme télévisé intitulé « Me and my 10 kids », diffusée sur Channel 5, une émission qui est la version anglaise de l’émission culte « Familles nombreuses, la vie en XXL ».

Les téléspectateurs ont eu la joie alors de découvrir : Nicola, 19 ans, Leah, 17 ans, Shannon, 16 ans, Keon, 14 ans, Erin, 13 ans, Kye, 10 ans, Cana, sept ans, Lewis, cinq ans et Lexi, un an, et le petit dernier qui est en route.

Source : Channel 5

Une tribu dont est fière la maman. D’ailleurs, celle-ci est entièrement dévouée à ces enfants et se dit que ces derniers sont des cadeaux du ciel.

Elle est jugée irresponsable

Nombreux sont ceux qui sont étonnés par le nombre d’enfants de Sonia. Cette dernière ne se soucie pas de leur critique. Pour elle, le plus important c’est le bonheur d’être auprès de ses enfants. Elle a été jugée irresponsable voire inconsciente, mais Sonia semble être attachée qu’à ses propres visions.

Toutefois, la mère de famille a souhaité fournir une explication pour répondre à ses détracteurs. Une journée chez Sonia O’Lachlan et ses enfants commence tôt. La mère de 10 enfants n’a pas le droit à une grasse matinée. Dès 6h30, elle se réveille pour préparer leur petit-déjeuner.

Il y a cependant un petit souci au niveau des ustensiles de cuisine. En effet, Sonia ne possède que 3 bols alors que ses enfants sont neufs. Chaque trio prend son petit-déjeuner à tour de rôle. Ils font avec les moyens du bord.

Sur le côté salle de bain, il y a également un problème. Le lavabo de l’évier est régulièrement bouché. Vu que la mère n’a pas vraiment la capacité de remédier à cela, ils se brossent les dents dans l’évier de la cuisine. Chacun le fait à tour de rôle. Dans cette famille, l’organisation prime, ou sinon, ils courent vite à la catastrophe.

Source : Channel 5

Elle touche des allocations par mois

Sonia ne travaille pas, mais elle peut par contre toucher les prestations sociales. Pour info, elle reçoit soit près de 550 euros d’allocations mensuelles de la part du gouvernement. Cette somme, la mère de famille la divise en dépenses pour la nourriture, pour le loyer et les charges annexes.

Si Sonia a envie de faire des économies, elle se charge d’acheter tout au gros et de préparer elle-même tous les repas à la maison. Comme elle l’a indiqué :

« Je ne donne pas aux enfants le choix de ce qu’ils mangent, sinon ce serait comme si je dirigeais un restaurant. »

« Mes enfants méritent d’avoir un peu plus »

Elle réfute auprès du Mirror qu’elle ne fait des bébés juste pour toucher des allocations familiales. Elle le ferait parce qu’elle les aime.

« Quand je suis tombée enceinte de l’un d’entre eux, ma première pensée n’a pas été : ‘Je vais réclamer des allocations familiales.’ Ma première pensée a été : ‘J’ai un beau bébé.’ C’est difficile d’avoir des allocations, mais mes enfants méritent d’avoir un peu plus. Mais je ne peux pas m’attendre à rester assise et à laisser les contribuables payer pour mes enfants », a-t-elle soutenu.

Source : Channel 5

Malgré ses emplois du temps chargés, malgré ses journées difficiles, cette maman ne changerait de vie ni de famille pour rien au monde. Utiliser des préservatifs ? Très peu pour elle ! Sonia profite de ce don de Dame nature.

« Certaines personnes disent qu’elles sont allergiques aux préservatifs. Je ne peux pas dire ça parce que je n’en ai jamais utilisé », a-t-elle déclaré.

Autant dire que Sonia a les nerfs solides, une grande patience et un mental d’acier pour diriger une tribu de 9 enfants (bientôt 10). Néanmoins, elle peut compter sur l’aide de ses deux grandes filles, Shanon et Nicola, pour l’aider à la préparation des repas et pour faire les courses.