Pierre-Jean Chalençon, découvrez enfin son jardin secret, sa fortune, son compagnon…

Voici toutes les informations que vous devez connaître sur Pierre-Jean Chalençon ! Fortune, vie amoureuse... C'est dans cet article !

Source : Philippe Baldini / Bestimage

Étant un homme d’affaires et une personnalité médiatique française, Pierre-Jean Chalençon n’est certainement pas un inconnu pour certain ! Tout d’abord, sachez qu’il est connu en tant que collectionneur « féru » des objets liés à des personnages historiques, notamment Napoléon Ier! En effet, il semblerait qu’il a eu l’occasion de le rencontrer alors qu’il n’avait que 8 ans. On aurait dit qu’à partir de ce jour-là, il a commencé à l’idolâtrer. Eh oui ! Sachez également que l’homme d’affaires dispose en ce moment plus de 3000 pièces historiques à l’égard de ce Roi ! Envie d’en connaître davantage sur cet homme ? Retrouvez-nous dans les paragraphes qui vont suivre ci-dessous !

Pierre-Jean Chalençon, une véritable personnalité !

Né le 23 juin 1970, Pierre-Jean Chalençon est désormais une personnalité connue dans le domaine médiatique français. En effet, l’homme a déjà participé à l’émission « Vos objets ont une histoire » sur la chaîne télévisée France 2. Cela s’est déroulé entre 2014 à 2015. Après cette première apparition, il a enchaîné avec d’autres programmes, notamment dans Affaire conclue. Par ailleurs, le collectionneur est devenu un membre officiel des « Grosses têtes » sur RTL depuis janvier 2020.

Pierre-jean chalençon découvrez son jardin secret !
Capture Instagram

Sachez d’ailleurs qu’une rumeur sur son salaire circule sur les réseaux. En effet, il semblerait que Pierre-Jean Chalençon touche à peu près de 1000 euros par jour ! Et ça, c’est lui-même qui l’a annoncé au micro de la radio Voltage ! Toutefois, le montant exact de sa fortune est méconnu. Sachez d’ailleurs qu’en 2015, il a acheté le palais Vivienne, hôtel particulier à Paris, contre la somme de 6 millions d’euros ! C’est juste énorme ! Selon les rumeurs dévoilées, il est probable qu’il touche 10 000 euros par mois ! L’homme ne semble pourtant pas content de recevoir une telle somme. Eh oui, il a affirmé qu’il n’en a pas besoin !

Qu’en est-il de sa vie amoureuse ?

Côté histoire de cœur, on peut dire que c’est un peu original pour Pierre-Jean Chalençon. En effet, lors de sa montée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’homme a fait une grosse révélation qui a choqué plus d’un. Le collectionneur a déclaré être attiré par les hommes ainsi que les femmes en même temps ! Et il l’a prouvé à plusieurs reprises. En 2020, il est sorti avec un certain Dragan ! Il a légendé la photo d’eux qu’il a postée sur son compte Instagram « l’amour de ma vie ». Ou plutôt l’expérience d’une vie puisque quelques mois après, il s’est engagé dans une relation avec une « femme ».

Pierre-jean chalençon : les détails de sa vie !
Capture Instagram

Côté famille, Pierre-Jean Chalençon a grandi à Saint-Germain-en-Payne. Après que son père soit décédé le 27 mars 2021, il a commencé à entretenir une relation fusionnelle avec Françoise Chalençon, sa mère ! Sachez également que sa chère sœur est une personnalité assez connue quand on parle d’émission. En effet, il s’agit de la chroniqueuse mode dans Télématin, Isabelle Chalençon !

Qui est le premier amour de Pierre-Jean Chalençon ?

On peut vraiment dire que Pierre-Jean Chalençon est une personnalité emblématique digne d’une série de Télé-réalité ! En effet, il semblerait qu’il ait eu une relation privilégiée avec le chanteur Charles Trenet.

Sachez également que Pierre-Jean Chalençon n’a jamais caché ce détail de sa vie ! C’était durant les vacances d’été en 1987 qu’ils se sont rencontrés ! Le collectionneur n’avait que « 16 ans » à cette époque… Comme on le dit, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et que cela peut arriver à n’importe quelle moment !