Défi Visuel : Trouvez la lettre « P » parmi les nombreux « R » sur cette photo en moins de 7 secondes !

Il a été démontré que seule une personne sur cent a réussi à déchiffrer ce défi visuel ! Un test d’attention et de rapidité bien difficile comme vous les aimez !

© bioguia

S’il est certainement indispensable de recourir à des examens oculaires pour déterminer un problème que l’on ressent, savoir si on a des yeux en bon état ne nécessite pas grand-chose. Et aujourd’hui, on vous propose de passer à l’épreuve. En effet, ce défi visuel est extrêmement difficile, pour cause, seul 1% des participants ont trouvé la réponse exacte ! Alors, faites-le vous aussi et on verra la réponse !

Un défi visuel imparti dans un laps de temps très court

Ce test est juste contagieux et si vous jugez que vous pourrez le surmonter, dans ce cas, connaissez tout d’abord ses bases ! Comme tous les défis visuels, celui-ci a pour objectif de déterminer la lucidité de vos yeux. Mais qu’est-ce que ce jeu a de particulier que les autres ? Eh bien, il y a un temps imparti qui est tellement court pour résoudre l’énigme. De ce fait, ce jeu fera également appel à votre rapidité !

Défi Visuel : trouvez le p dans les r
© bioguia

 

Mais ce n’est pas tout, puisque les lettres sont sensiblement identiques, ce défi visuel travaillera également votre bon sens ! En effet, entre la lettre R et P force est de constater qu’un seul trait fait la différence ! Par conséquent, si vous arrivez à trouver la solution en 7 secondes, cela signifie beaucoup de chose ! La première est que vous avez des yeux perçants et performants !

Comment ça marche ?

Eh bien, comme tout défi visuel, vous allez déchiffrer l’image proposée devant vous. De base, ce n’est pas très compliqué. Et une fois que vous aurez fait établi la différence entre le R et le P dans votre esprit, le reste devrait venir de lui-même ! Cependant, n’oubliez pas, seule une poignée de gens ont résolu l’énigme. Par conséquent, il n’est pas si simple que ça !

Réponse au défi visuel
© bioguia

Par la suite, une fois que l’image est prête, veillez à demander à un ami de lancer le compte à rebours ! Ceci est fait dans l’intérêt de ne pas trafiquer le résultat. Toutefois, ayez en tête que c’est une sorte de test médical. En effet, ce défi visuel pourra contribuer à établir un semblant de diagnostic pour déterminer vos réelles capacités de vision. Une fois que le chronomètre est lancé… cherchez le P parmi ces centaines de R !

La solution à ce défi visuel

Félicitations, si vous avez réussi le test cela signifie que vous avez une acuité visuelle parfaite ! De ce fait, il n’y a rien à dire sur la santé de vos yeux. En outre, vous pouvez être fier de vous… En plus d’avoir des yeux de chats, vous avez aussi un sens de l’observation développé ! Par ailleurs, vous avez la logique comme moteur tous les jours !

A titre de rappel, ce défi visuel est proposé par Depor et il est devenu viral chez les jeunes ! Les réseaux sociaux sont maintenant submergés par cette image et les internautes en sont fans ! Et maintenant, si vous avez réussi le test, vous pouvez le partager avec vos amis ou collègues et voir s’ils pourront également résoudre le problème !