« Je souhaitais en parler au public » : Marghe, gagnante de The Voice 2021 balance du lourd sur l’émission de TF1

Lors d’une interview qui se basait sur l’après « The Voice », Marghe a révélé ce que l’émission et sa victoire lui avaient apporté.

Source : TF1

En mai 2021, Marghe a remporté la saison 10 de la célèbre émission « The Voice » devant 5,4 millions de téléspectateurs. Cette victoire a permis à la jeune femme, passionnée de musique, de signer chez Universal Music et de sortir son premier single. La vie de Margherita Davico de son vrai nom a changé depuis qu’elle a remporté le trophée. Elle est d’ailleurs revenue sur cet épisode lors d’une interview accordée à Télé Loisirs et a décidé de dire toute la vérité sur l’après « The Voice ».

The Voice : Qu’est devenue Marghe ?

Le 12 février 2022, la onzième saison de l’émission musicale « The Voice » a démarré sur TF1. Pour cette nouvelle saison, de nombreux talents tentent de décrocher leur place auprès des coachs lors des auditions à l‘aveugle.

Marghe, grande gagnante de la saison 10 du divertissement de TF1, connaît bien cette étape. En effet, lors de sa participation, la jeune femme a fait retourner les fauteuils rouges de Florent Pagny et Marc Lavoine en interprétant le titre « Donne-moi ton cœur » de Louane.

Elle a ensuite continué l’aventure et est parvenue à se hisser à la finale. À la grande surprise de celle-ci, elle a remporté le trophée, une victoire qui a fait de sa vie un « tourbillon ».

« Ça a été un gros changement, mais je me dis que ça y est, j’ai l’occasion de vivre enfin de ma passion qu’est la musique », a expliqué Marghe sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes le 12 février dernier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MARGHE 🍕✨🎙 (@marghe_off)

La vingtenaire a quitté ses amis et son emploi au Futuroscope pour s’installer à Paris où elle prépare le premier album de sa carrière.

Une collaboration inattendue

Pour rappel, Marghe a été face à Jim Bauer lors de la finale. Quoique très apprécié des téléspectateurs, Jim Bauer a dû s’incliner. Marghe ne lui a fait aucun cadeau, raflant 68% des voix du public. Le combat a été dur, la compétition serrée. Mais malgré tout, les deux candidats ont eu du respect pour l’un et pour l’autre.

Ils conservent également leur amitié. Et ce, même après l’émission. D’ailleurs, selon les dires de Florent Pagny dans une interview accordée à Télé Câble Sat le 7 février 2022, ils ont collaboré ensemble dans un album.

« Elle fait son album avec Jim Bauer, justement. Je trouve ça intelligent qu’ils fassent un album en commun », a avoué celui qui est victime d’un cancer de poumon.

Quant à l’ancien coach du fils d’Axel Bauer, il a avoué :

« Ça me fait plaisir que Jim produise l’album de Marghe. On va entendre parler d’eux… »

« J’ai entamé une nouvelle vie »

Marghe a continué de faire parler d’elle, même après sa grande victoire. À l’approche de l’annonce du grand gagnant du plus célèbre des émission de télé-crochet en France, une pensée a été envoyée à la jeune femme. Télé-Loisirs a par exemple interrogé la grande gagnante de la précédente édition.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MARGHE 🍕✨🎙 (@marghe_off)

Lors de cet entretien, Marghe est revenue sur sa participation en disant :

« Grâce à l’émission, ma vie a été totalement transformée. J’ai pu accumuler diverses expériences, comme doubler le personnage dans le film My Little Pony. J’ai également pu prendre le temps de me consacrer à mon projet musical. »

Elle a ensuite poursuivi :

« Depuis un an, j’ai entamé une nouvelle vie, j’ai emménagé à Paris, et je souhaitais en parler au public qui m’a suivie sur TF1. Je voulais un premier morceau positif, avec des sonorités qui me rappellent mes origines italo-malgaches. »

Pour rappel, Margherita Davico est d’origine malgache. Pour honorer sa patrie, elle a décidé d’écrire des chansons dans sa langue maternelle.

« C’est un album original, avec quelques surprises. Notamment des interprétations dans d’autres langues, dont le malgache. C’est ma signature et c’est l’occasion de mettre en valeur mes origines et la richesse du mélange culturel des musiques malgaches, italiennes, françaises, anglaises ou américaines. Je veux unir toutes ces cultures musicales pour en faire un cocktail savoureux. Il s’agit de compositions que j’ai écrites ou que j’ai co écrites avec Jim Bauer, qui a été jusqu’au bout de l’aventure The Voice avec moi. », a-t-elle soutenu.