Évelyne Dhéliat : une photo d’elle à 18 ans refait surface, elle choque les internautes

Ce 19 avril dernier, la plus célèbres des Miss Météo soufflait une bougie supplémentaire. À cette occasion, pour la troisième fois consécutive, une photo d'Evelyne Dhéliat a 18 ans interpelle la Toile !

source : JCVANWAES/SIPA

Evelyne Dhéliat fait partie du paysage audiovisuel français depuis de très longues années maintenant. En effet, c’est elle qui possède le plus ancien des contrats chez TF1. Aujourd’hui cheffe du service météo de TF1 et présentatrice des bulletins météo sur TF1, elle a d’abord commencé en tant que speakerine sur la chaine alors qu’elle s’appelait encore l’ORTF. C’est bien vrai, depuis 1968 les Français ont le bonheur de voir Evelyne Dhéliat sur leurs écrans de télévision. Et certains d’entre eux ont oublié de quoi la septuagénaire avait l’air à l’aube des années 1970. Heureusement, il existe une photo d’elle à ses 18 ans qui fait le tour de la Toile à chacun de ses anniversaires. Et Il était une pub vous propose de la découvrir, ou de la redécouvrir, dans cet article. Car elle ne manque jamais d’interpeller le public.

Evelyne Dhéliat est une icône de la télévision

Si elle fait ses premiers pas à l’ORTF en 1968, c’est en 1971 qu’Evelyne Dhéliat signait son CDI chez la chaîne qui deviendra ensuite TF1. Comme le fait remarquer Anne-Elisabeth Lemoine lorsqu’elle invite la présentatrice métro préférée des Français dans C à Vous, TF1 a construit sa tour autour d’elle. Elle qui détient le plus ancien contrat de la télévision française, « personne n’a fait mieux depuis ». Non seulement elle peut donc se vanter de 50 ans de carrière sur le petit écran, Evelyne Dhéliat peut aussi se vanter de faire partie de la famille des téléspectateurs. La rédaction d’Il était une fois une pub vous l’accorde, elle ne sera pas du genre à s’en vanter. Mais le fait est que les Français l’adorent et qu’elle en est extrêmement touchée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oncovia France (@oncovia)

Au fil des années, Evelyne Dhéliat a su intégrer le foyer des téléspectateurs de TF1. Et surtout se faire apprécier de tous. Elégante, juste, modeste, discrète et souriante, il serait difficile de lister toutes les qualités de la cheffe du service météo de TF1 et de LCI. Impliquée dans son métier, c’est elle qui forme sa relève avec bienveillance. Et qui alerte le public avec douceur mais fermeté sur les dangers du réchauffement climatique. Elle est enfin aussi saluée pour ses tenues vestimentaires irréprochables. En effet, Evelyne Dhélait n’est pas seulement une grande professionnelle et experte dans son domaine d’activité. Elle est aussi une femme de goût qui porte une grande attention aux détails. Décidément, impossible de ne pas trouver des raisons qui justifie son impressionnante longévité à l’antenne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

« Elle n’a presque pas changé »

Les années passant, tout le monde a eu le temps de s’attacher à Evelyne Dhéliat. Elle est sans aucun doute une icône de la télévision française. Aussi, chaque année, personne n’oublie de lui souhaiter son anniversaire. Mais le 19 avril 2020, pour les 72 ans de la présentatrice météo préférée des Français, une chose inédite s’est produite. En effet, une internaute a publié une photo d’Evelyne Dhéliat sur laquelle elle est âgée de 18 ans ! Et depuis, comme la rédaction d’Il était une pub vous le disait plus haut, elle refait surface au moins une fois par an à la période de l’anniversaire de l’ancienne speakerine.

Ses longs cheveux blonds sont à peine croyables. Mais le regard d’Evelyne Dhéliat ne trompe pas, elle est reconnaissable entre 1 000. À cette époque, elle préparait son baccalauréat. Ensuite, elle étudiait l’anglais pendant une année ou deux à l’université de La Sorbonne. Ce n’est qu’ensuite qu’elle allait travailler à la télévision. Et cela sans savoir qu’elle y ferait carrière. Ni même que la météo et l’environnement deviendraient des passions.

Cette photo interpellait donc les internautes comme jamais. Car, rares sont les photos d’Evelyne Dhéliat qui sont si anciennes. Et elle fera encore parler d’elle longtemps, il ne faut pas en douter. Mais ce qu’il faut surtout retenir de ce phénomène, en plus de l’extrême beauté de la présentatrice météo préférée des Français, c’est l’hommage qui se révèle ici. En effet, la publication de cette image en était un. Et le fait que cette photo revienne faire la Une des actualités tous les ans, c’est là encore un hommage. Comme le fait que les internautes soient toujours stupéfaits de voir Evelyne Dhéliat âgée de 18 ans. Décidément, impossible de le nier, c’est bien de l’amour qu’il y a entre la plus ancienne associée de TF1 et le public.